Le cafard n’a pas beaucoup de fans. C’est un insecte qui dégoute rien que par son apparence ! En sa présence, les femmes les plus zen se transforment en folles hystériques! Avec l’été qui arrive, ces charmants compagnons, grandement appréciés, risquent de pointer le bout de leurs antennes dans nos maisons! L’horreur! Pour s’en protéger, voici 14 manières de prévenir et combattre ces invités non désirés :
Et si on apprenait à mieux l’ennemi pour pouvoir mieux le combattre? Qui sont-ils, comment se nourrissent-ils, en quoi peuvent-ils être nuisibles? Les cafards ou blattes, varient en forme, couleur et taille. Il en existe 400 espèces. Ils s’installent là ou ils trouvent chaleur, nourriture et humidité. On les retrouve principalement dans les cuisines où ils se nourrissent de restes, déchets et provisions. Ils évitent la lumière et partent en chasse le soir, courent très vite, certaines espèces peuvent même voler. Ils sont particulièrement attirés par la viande, les produits laitiers, les aliments sucrés et ceux qui contiennent de l’amidon. Mais, ils se nourrissent aussi de fruits et légumes, d’insectes morts ou vivants, de tissus, cuirs et cartons, de graisses, cheveux et papier, surtout celui enduit de pâte ou de colle…Comme vous voyez, leur régime alimentaire est très varié. Si cela s’arrêtait là, ça irait encore mais ces sales bêtes en mangeant, laissent sur tout ce qu’ils touchent des excréments et une sécrétion foncée et malodorante qui coule de leur bouche.
Ils entrent dans les habitations, soit en volant, soit par les ouvertures, mêmes les plus étroites, par dessous les portes, à travers les bouches d’aération…Il faut savoir qu’une seule femelle suffit pour infester tout un édifice!
En plus d’être laids En effet, ils peuvent, transmettre des maladies! En effet, Ils sont porteurs de nombreux virus et bactéries pathogènes : poliomyélite, hépatite, Staphylocoque…ainsi que des champignons.
Suite page 2