1/ Offrez à vos seins un gommage hebdomadaire avec un gel douche exfoliant délicat.
Faites suivre par un masque hydratant. Chaque jour, massez votre buste jusqu’au cou avec un lait doux et hydratant. Usez et abusez des huiles nutritives enrichies.
2/ Les bienfaits des frissons.
Le froid raffermit et tonifie, c’est bien connu. Idéal pour les sportifs en mal de récupération : copiez-les en terminant votre douche par des jets d’eau fraîche pendant 5 minutes, ou mettez 2 gants de toilettes humidifiés au frigo pendant 15 minutes et appliquez-les sur vos seins 5 minutes.
Allez…courage !!
3/ Musculation dorsale et thoracique
Plusieurs exercices avec ou sans altères permettent de contrôler et d’améliorer la tenue de votre poitrine .
4/ Dormez sur le dos
Eviter de dormir sur le ventre pour prévenir les rides et décolleté fripé .
Après 45 ans, les fibres élastiques perdent leur tonicité et cassent progressivement … les les marques s’impriment selon la qualité de la peau , la taille des seins et leur écartement.
5/ Fuyez le soleil
La poitrine est très fragile et bizarrement, on la protège moins que notre visage.Usez de crème solaire. Quant au meilleur conseil : ne les exposez pas au soleil, même si une poitrine bronzée est plus jolie !
6/ Faites du sport
La natation (surtout la brasse) , pilâtes, yoga , sont les meilleurs sports. Pour le jogging , la course à pied : misez sur une brassière spécifique qui plaque les seins , même les plus petits.
7/ Evitez les régimes yoyos !
Les seins sont en grande partie composés de tissus graisseux : lors de vos pertes de poids rapides , ils se vident et auront tendances à s’affaisser . Sans parler des risques de vergetures.
8/ Surveillez les régulièrement
Ne zappez pas votre visite annuelle ou bi-annuelle chez votre gyneco.
Prenez cependant l’habitude de vous observer , de vous masser…et de faire votre auto-palpation mensuelle, après les règles .