Elle est conseillée avant de débuter un régime ou juste pour changer d’habitudes alimentaires.
Le citron l’ennemi des toxines
Pour évacuer les toxines, le jus de citron est idéal. Les toxines provoquent des troubles digestifs, des maux de tête, etc. Juste pendant 3 jours, prendre avant chaque repas léger un jus de citron.
Durant une cure détox, il faut éviter les fritures, les sucreries, le café, le thé, les aliments gras et l’alcool. Pendant quelques jours, les aliments à manger doivent être cuits à la vapeur ou manger en salade. Misez sur les fruits, légumes, boire beaucoup d’eau, et manger des céréales.
L’eau, le secret de la purification
Pour favoriser le drainage, il faut boire au minimum deux litres d’eau par jour. L’eau va aider la purification et hydrater l’organisme. Durant tout le long de la journée, buvez un verre d’eau, vous ne vous rendrez même pas compte des deux litres.
Le changement d’alimentation peut avoir sur l’organisme des légers signes de fatigue, donc prenez le temps de vous reposer, de bien respirer pour oxygéner le sang. Si vous avez le courage, faites quelques exercices de respiration par le ventre pour vous aider à vous décontracter.
L’activité sportive
La cure détox doit s’accompagner d’une activité sportive, même la marche est une activité ! Prenez le temps de marcher un petit quart d’heure et de bouger durant la journée.
Bonne cure détox ! A faire en moyenne quatre fois par an, durant les changements de saison ou juste après une période d’excès alimentaire.
Farah.B