Le choix de votre salle doit répondre à certains critères, pour éviter de payer un abonnement et d’y aller qu’une seule fois, surtout que généralement on s’engage sur 3 à 6 mois minimum. Prenez le temps d’y réfléchir.
Une salle près de chez soi
Vous avez l’envie de vous détendre, de faire de l’exercice, c’est une excellente chose, maintenant il faut faire coïncider votre emploi du temps, le must c’est de choisir une salle proche de chez soi ou de votre bureau, cela va vous permettre d’y aller le matin tôt ou le soir après le bureau. En aucun cas cela ne doit être une corvée, donc autant que votre salle soit sur votre chemin pour ne pas vous trouver d’excuses.
Choisissez votre salle, en fonction de ces horaires, elle doit avoir des plages horaires larges. Les salles sont souvent pleines en fin de journée, je vous conseille d’y aller le matin, très peu de monde et c’est un bon moyen de débuter sa journée.
Rencontrer les profs
Eh oui, c’est un peu comme à l’école, je vous recommande d’étudier avec soin le calendrier des cours et de rencontrer les profs. Si le prof arrive à vous mettre à l’aise, ce sera un plaisir d’apprendre avec lui et d’assister à son cours.
En plus de vous donner un cours, il pourra vous donner des conseils, sur un programme minceur, tonus ou même si vous avez des problèmes de dos par exemple. Un prof c’est véritablement un coach qui doit répondre à toutes vos questions.
La qualité des machines
Enfin, vérifiez que votre future salle propose des machines de qualités et en nombre suffisant. Le manque de matériels doit être un frein, car si après chaque exercice vous devez attendre 15 minutes cela va vous décourager à la longue.
Pour finir, n’hésitez pas à demander un cours d’essai, pour tester les cours, l’ambiance, les machines.
Farah.B
Lire aussi :
Avoir un ventre plat : le rêve de toutes !