Suite à la consommation excessive durant les fêtes, comme le mouled, le nouvel an, l’excès de pâtisseries traditionnelles et de gourmandises, le réveil est rude face à la balance et à ses jeans.
Sarah a essayé le régime Thonon, et voici son « journal intime ».
« J’ai pris plus de 7 kilos par rapport à ramadan. Il fallait que je trouve une solution à tout prix. Une solution rapide et efficace. Je me suis mise à faire des recherches sur le net. Résultat, j’ai trouvé un groupe sur facebook, relatif au régime Thonon. Les publications affichées sur le mur étaient très motivantes. Je me suis demandée alors pourquoi pas moi !
D’après le groupe, les pratiquantes pouvaient atteindre 10 kilos de moins en 14 jours! Une information très alléchante».
*J1 du régime Thonon : poids de départ (66 kilos pour 1,60 m)
Petit-déjeuner du Régime Thonon :
-Consommer du café ou du thé à volonté (mais attention sans sucre). Ne rien prendre d’autre (pas de biscuits, pas de chocolat, pas de bonbons, …). Rien d’autre (juste du café ou du thé à volonté et sans sucre).
Déjeuner :
Consommez 2 œufs durs (sans sel). Attention, pas d’omelette ni d’œufs brouillés.
Consommez des épinards (sans sel) autant que vous voudrez pour apporter à votre corps les fibres alimentaires nécessaires à ses besoins quotidiens. Ne rien consommer d’autre (pas de biscuits, pas de chocolat, pas de bonbons,…). Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre des épinards (sans sel).
« Midi trente : pas terrible le déjeuner, j’ai ajouté de l’harissa comme tentative d’assaisonnement, puis j’ai mis mes épinards, 2 minutes au micro-onde pour diminuer la quantité d’eau sans pour autant perdre l’apport nutritif. J’ai coupé un œuf en rondelles pour améliorer l’aspect visuel. Je savais que c’était la plus dure demi-journée de ce régime.
Déjà le petit déjeuner s’était résumé à 2 gorgées de café noir sans lait et sans sucre.
Moi, adepte du petit déjeuner très copieux… se suffire de ces quelques millilitres c’était dur !
Je ne sais toujours pas si je vais tenir et finir ma journée sans écart !
Impatiente vis-à-vis du dîner : steak grillé et salade verte… miam miam !
15 :00 : Au final : au déjeuner, je n’ai pu manger que les œufs durs… et j’essaye toujours de manger davantage d’épinards, du moins plus que les 20 grammes avalés. »
Dîner du premier jour régime Thonon :
Pour le dîner, vous avez droit à un grand steak grillé ou 3 petits steaks hachés. Pas de sel ni d’huile pour la cuisson. Accompagnez votre steak grillé d’une bonne salade verte avec du céleri. Vous pouvez également ajouter du soja par exemple. Vous veillerez à ne pas ajouter de matière grasse dans la salade.
Pour l’assaisonnement, utilisez par exemple du jus de citron à la place de l’huile végétale habituelle. L’huile d’olive peut également être une option intéressante (car riche en oméga 3). Bien évidemment, pas de sel dans votre salade. Ne pas hésiter à reprendre autant de salade que vous voulez. Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre autant de salade que vous voulez.
« Pour une fois, j’ai été contente de dîner plus tôt que prévu, 17h ! je crois qu’avec mes 2 œufs durs et quelques dizaines de grammes d’épinards, je ne pouvais pas tenir plus.
Déjà, je pense à demain, ça va être une partie de rigolade par rapport à aujourd’hui.
Au petit déjeuner, j’ai déjà droit à un peu de lait : cool 😉 ! »
suite page 2
[…] J’ai testé pour vous… le régime Thonon, partie 1 […]