Baya.tn

J’ai testé pour vous… le régime Thonon, résultat!

Rappel, Sarah a essayé le régime Thonon et nous a donné ses appréciations tout au long du régime. Vous pouvez revoir la première partie de l’article (les trois premiers jours) sur Baya.tn en cliquant sur se lien.

Nous entamons le 4ème jour.

J4 du régime Thonon, j’ai perdu 1 kilo

« Une migraine au petit déjeuner, avec de la fatigue. Je n’en connais pas la cause mais je refuse de croire que c’est à cause de mon régime. Tout de même je vais tenter d’oublier tout ça et de profiter de ma journée J »

Petit-Déjeuner du 4ème jour :

Boire du café ou du thé sans sucre ni aspartame, vous avez le droit de consommer un petit pain aux céréales, bien évidemment, pas de beurre ou de confiture pour accompagner le pain !

Déjeuner :

Consommez des carottes crues,  un œuf dur et un peu de fromage (une tranche de gruyère uniquement par exemple). L’oeuf dur constitue un apport en protéines et les carottes sont riches en sucres lents. Ne rien consommer d’autre.

[xyz-ihs snippet=”Adsense”]« Midi : 3 carottes râpées avec un œuf dur et normalement une tranche de gruyère, j’ai utilisé un yaourt nature. C’est pas mal comme déjeuner et je suis super impatiente pour le dîner : des fruits à volonté :super super super !»

Dîner du  4ème régime Thonon :

Le repas du soir est constitué de fruits. Vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez. C’est à volonté. Consommez également un yaourt nature entier (mais sans sucre). Pas de yaourt aux fruits. Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre des fruits.

« 20h59 j’ai super peur, demain je vais devoir me peser. J’ai la peur au ventre de ne pas perdre quelques grammes, je stresse et ça ce n’est vraiment pas bien ! Je garde quand même espoir »
suite page 2

*J5 du régime Thonon +200g

Petit-Déjeuner :

Boire du café ou du thé (sans sucre ni aspartame),  puis des carottes râpées (avec du jus de citron en assaisonnement). Ne rien prendre d’autre.

Déjeuner :

Consommez du poisson au court bouillon. Assaisonnement avec des épices, du poivre, … et bien évidemment pas de sel. En accompagnement, coupez deux tomates et assaisonnez-les avec du jus de citron ou nature.

Dîner :

1 steak cuit sans graisse et sans sel, de la salade verte à volonté que vous pouvez assaisonner avec de l’huile d’olive, du citron, du poivre, des épices… en évitant totalement le sel. Pensez aussi aux différents vinaigres : balsamique, noix, …. Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre autant de salade verte que vous le souhaitez.

« Absolument rien à dire !!! Avec ce résultat. J’ai mangé un poisson grillé à midi et un steak pour le dîner ».

 

*J6  du régime Thonon : -600 gr

« Une pesée (sans être débarrassée de ce que j’ai mangé la veille).

Petit-Déjeuner:

Boire du café ou du thé sans sucre ni aspartame, vous avez le droit de consommer un petit pain aux céréales.

Déjeuner :

[xyz-ihs snippet=”Adsense”]Le repas du midi est constitué de poulet grillé à volonté. Pas de sel bien évidemment, ce qui vous oblige à faire attention à la cuisson du poulet et sans doute éviter de l’acheter déjà préparé dans une rôtisserie… Ne rien prendre d’autre, si vous avez encore faim, reprenez du poulet.

« Je n’ai pas réussi à bien manger. Je suis rassasiée avec une cuisse de poulet ».
suite page 3

Dîner :

Le repas du soir est constitué de 2 œufs durs, avec des carottes crues ou cuites. Les carottes sont à volonté et peuvent être assaisonnées selon votre goût : citron, vinaigre balsamique ou aux noix, poivre, épices, …. et bien évidemment pas de sel ! Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre autant de carottes crues que vous le souhaitez.

 

*J7 du régime Thonon (-700 g)

Petit-Déjeuner :

Consommez du café ou du thé à volonté (sans sucre ou aspartame). Ne rien consommer d’autre.

Déjeuner :

[xyz-ihs snippet=”Adsense”]Pour le repas du midi, consommez un grand steak sans sel, cuit au gril et donc sans apport de matière grasse comme de l’huile ou du beurre.

Consommez des fruits (sans aucune limitation) ce qui vous permettra de conserver un bon transit intestinal avec un apport en fibres alimentaires. Ne rien consommer d’autre Si vous avez encore faim, vous pouvez reprendre autant de fruits que vous le voulez.

Dîner :

Pour le repas du soir du septième jour du régime Thonon, vous avez droit de faire le repas de votre choix.Faîtes-le !Par contre, pas d’alcool.

Evitez pour autant de  faire des excès qui mettraient à mal les six premiers jours de régime. Se faire plaisir oui, mais dans des proportions raisonnables.

«  J’ai opté pour une soupe comme dîner avec un fruit comme dessert »

Bilan de la première semaine avec le régime Thonon: 3,6 kilos de moins !

Quitter la version mobile