La cinquième édition de l’Arabic Fashion Night était digne des soirées «Mille-et-une nuit». Tout y est pour nous faire voyager dans le temps ou du moins dans une autre dimension de l’univers à quelques détails près.
Nous ne nous sommes pas arrêtées sur ça, car il y avait un spectacle riche en couleurs et en sensations ! Les organisateurs de l’Arabic Fashion Night avaient promis que cette édition volera la vedette aux précédentes. Le vendredi 10 mai, la promesse a été tenue !
La soirée a débuté par une démonstration de soins et de coloration de cheveux, sous la direction de Rlond Abi Karma, formateur et ambassadeur de Schwarzkopf. Une fois finie, place au glamour avec les défilés des différents designers participants.
Hany El Behairy, le grand créateur de Haute Couture, fut le premier à faire défiler ses créations. Une collection digne de sa réputation internationale! Venu tout droit de l’Égypte, ce jeune homme avec une carrière de 20 ans savait, ce que la femme (femme arabe en particulier) aimerait avoir dans sa garde-robe.
Ensuite, ce fut au tour des autres designers de nous surprendre avec leurs collections comme Ramy Salamoun de Liban, Majed Tmimi, Fatma Bouchiba, Hajer Laabidi…
L’Arabic Fashion Night a été l’occasion aussi pour rendre hommage à Samia Ben Khelifa, la Coco Chanel tunisienne, qui a habillé la Diva Om Kalthoum ou encore la princesse Grace de Monaco.
Lors de cette Cinquième édition, présentée par le magazine Mariage Zenet l’agence SKF,les invités de la Tunisie avaient droit à des interventions musicales avec la star montante de la chanson Sofien Zaidi.
Voici en images des extraits de la soirée.