Une alimentation saine et équilibrée est essentielle à une bonne santé. Le grignotage et la consommation exagérée d’alimentation industrielle (chips, biscuit, kaiki, bonbon…) rendent difficile le dressage de bonnes habitudes alimentaires.
C’est dans le cadre d’une action de sensibilisation sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, lancée par Délice & Danone le 5 juin, que nous nous sommes rendu compte des multiples vertus du «yaourt».
Les deux docteurs en nutrition, Khmaies Naguati et Khaled Zarour, nous communiquent leur savoir en la matière.
«Il est prouvé que la consommation des produits laitiers est essentielle à une alimentation saine et équilibrée; les organisations internationales recommandent une consommation de 2 à 5 portions de produits laitiers tous les jours. En Tunisie, nous vous recommandons 3 produits, c’est largement suffisant».
En tant que produit laitier, le yaourt, qui vient de la Bulgarie, contient divers nutriments essentiels pour la santé. Il est une source de protéines, de calcium, de phosphore, de zinc et de vitamines (B2, B12, B5, B9 et A).
Ca ne s’arrête pas là, les spécialistes estiment que le lait fermenté (dont le yaourt) a un effet pro-biotique, c’est-à-dire sa consommation conduit à l’ingestion de bactéries vivantes et en mouvement qui exercent des effets bénéfiques sur l’organisme. Le yaourt permet entre autres une guérison plus rapide des diarrhées; il accélère les transits ralentis.
De plus, le lactose du yaourt est plus facilement assimilé que celui du lait.
[…] yogourt est un aliment extraordinaire pour les femmes. Selon certaines études, il a été lié à la […]