Baya.tn

Rallye de régularité féminin, un événement à refaire!

artvisu

Le dimanche 16 juin, à El Menzeh 1 sur le parking d’«El Kobba», a eu lieu le premier rallye de régularité féminin en Tunisie. Une quarantaine de personnes ont pris part à cet événement organisé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec l’association Tunisia Racing Club.

Une vingtaine de voiture était sur la ligne de départ depuis 8h30 du matin. L’épreuve a permis aux femmes de se proclamer comme conductrices responsables et rigoureuses.  Chaque voiture contenait une équipe composée principalement et uniquement d’une pilote et d’un copilote.

Après une heure et 40 minutes de retard, le ministre de la Jeunesse, Tarek Diab, et madame la ministre Sihem Badi sont enfin venus pour donner le coup de départ.

L’équipe de Baya.tn a été sur le terrain et a recueilli quelques témoignages de certaines concurrentes. Les participantes étaient de tous âges et de différents statuts sociaux. L’esprit de convivialité était au rendez-vous aussi bien que celui de concurrence.

Feten, une jeune femme de 30 ans: «j’aime le sport mécanique, étant membre de l’association Tunisia Racing Club, le rallye de régularité féminin est une première en Tunisie. Cette fois je participe en tant que pilote et non en tant que commissaire de route comme les fois précédentes».

Pour Habiba, copilote, ce sont d’autres rasions: «c’est une nouvelle expérience. Une occasion pour rencontrer du monde, découvrir de nouveaux paysages. Ça m’a fait plaisir de voir d’autres femmes passionnées d’automobile comme moi».

Avant, pendant et après l’épreuve, l’esprit de convivialité régnait toujours.

Quant aux gagnantes de ce rallye, ce sont:

  1. L’équipe de Wafa Oueslati Kaddech
  2. L’équipe de madame Rais
  3. L’équipe de mademoiselle Asma Grissa

A peine les lampions de l’épreuve se sont éteints, tout le monde se demandait à quand le deuxième rallye!

Lire aussi:

Grand Prix du Belvédère et Rallye de régularité féminin

Tunisia Rally Tour 2012

Le Rallye du nord : des femmes qui en ont…

Hamida, la femme qui a la moto dans la peau

 

 

Quitter la version mobile