minceur-conseil

Si vous faites un régime, mais votre poids reste le même, jour après jour, là il est fort possible que vous vous faites du mal sans vous en rendre compte.

Il y a des habitudes et des pratiques que vous faites et qui vous empêchent de perdre du poids, lors de votre régime. En voici  quelques uns:

1. Déshydratation

Bien que tous les experts de régime proclament qu’il est très important de boire beaucoup d’eau pendant un régime, de nombreuses femmes oublient cette règle … et le regrettent plus tard. Si vous déshydratez votre corps, vous allez ralentir votre métabolisme à perdre du poids.

2. Manger entre les repas

« … Juste une petite bouchée, et un de plus et peut-être une plus ne fera pas du mal». Les petites bouchées que vous mangez pendant la journée peuvent se révéler comme un générateur de calories plus puissant. Pour cette raison, suivre strictement votre plan de repas tout en évitant le grignotage, c’est très important.

3. Exclure les produits laitiers de votre menu journalier

Les produits laitiers permettent d’entretenir votre corps avec le calcium; lorsque vous arrêtez de les manger, votre taux de calcium baisse et votre corps est alarmé et lance son auto-défense: il commence à construire et remplir les réserves de graisse.

4. Déception

Ce facteur psychologique est essentiel pour toutes les personnes qui suivent un régime. Habituellement, lorsque vous ne remarquez pas de résultat, vous avez tendance à abandonner, même si vous êtes certain(e)s que ce n’est pas la bonne chose à faire. Il faut savoir que le corps ne répond pas aux changements alimentaires aussi vite que vous le souhaitiez. La stabilisation de votre poids lors d’un régime, surtout au début, ne doit pas être considérée comme un échec. Votre corps a besoin de s’adapter! Restez motivée et déterminée à atteindre votre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here