Figue de barbarie,hendi,cactus

Connu en Tunisie sous le nom de «hendi» et vendu souvent sur brouette par un marchand ambulant en été, ce fruit à la texture piquante s’est révélé comme un meilleur complice à la jeunesse.

Il s’est fait même une place d’honneur dans le monde de la cosmétique, avec son huile, en balayant ainsi tous ces pré-successeurs, à commencer par l’huile d’amande douce jusqu’aux huiles d’argan !

L’huile de figues de barbarie, ou de «hendi», possède de multiples vertus hydratantes, anti-oxydantes. Les bienfaits ne s’arrêtent pas là, les chercheurs ont découvert qu’elle convient à tous les types de peaux et qu’elle stoppe le vieillissement cutané, booste le renouvellement des cellules dermiques, limite les points noirs, anti-vergetures, raffermit la peau et c’est un anti-inflammatoire.

La richesse de sa composition explique son succès: elle regorge de vitamine E anti-oxydante et d’acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient la peau.

L’huile de figue de barbarie est également une excellente lotion réparatrice: elle atténue les cicatrices, les boutons d’acné et diminue les vergetures.

Elle est parfaite aussi pour booster vos cheveux et vos ongles.

Quelques gouttes suffisent pour prendre soin de vous. Il est préférable de l’utiliser le soir au coucher.

En Tunisie, c’est possible de se procurer ce soin sur le net avec omegatunisie.com.

 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here