CARTHAGESi vous aimez le théâtre, vous serez bien servi ce soir au théâtre de Carthage avec Fadhel Jaïbi, et ce pour l’interprétation de sa pièce «Tsunami» qui traite des événements qui agitent son pays, et dans laquelle il pour nous plonger dans les heures troubles de l’après-révolution de Jasmin qui, on le sait, fut le déclencheur du Printemps arabe.

Politique-fiction: Hayet, une jeune fille de vingt-cinq ans, fille d’un responsable politique islamiste, s’enfuit lorsqu’elle découvre qu’on veut la marier sans son consentement à un cousin. Elle découvre les mille et un visages de la société tunisienne, dont celui d’Amina, une femme d’une soixantaine d’années, ancienne militante de gauche et des droits de l’homme, qui a vu tous ces rêves de transformation sociale s’effondrer. Il se noue entre elles une relation dialectique et affective qui nous fait découvrir la complexité d’une société qu’elles voient se diriger vers la guerre civile.

Les deux personnages féminins de ” Tsunami ” cristallisent les enjeux et les contradictions de la révolution tunisienne en y remettant au centre la place des femmes et de la jeunesse.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here