curcuma

Le curcuma est surtout connu comme une épice, c’est l’une des principales composantes de la poudre de cari. En Inde et dans d’autres parties d’Asie, le curcuma est utilisé pour traiter de nombreuses maladies. Il est lui prête d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et peut-être même anticancéreux.

La curcumine, une substance dans le curcuma, peut aider à réduire l’inflammation. Plusieurs études suggèrent que cela pourrait soulager les symptômes de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde, comme la douleur et l’inflammation. D’autres composés du curcuma pourraient également être médicinaux.

Dans les tests de laboratoire, la curcumine semble bloquer la croissance de certains types de tumeurs. Une étude a montré que l’extrait de curcuma contenant la curcumine pourrait – dans certains cas – déstabiliser le cancer colorectal qui n’a pas été aidé par d’autres traitements.

D’autres études préliminaires en laboratoire suggèrent que la curcumine ou curcuma pourraient protéger contre certains types de maladies de la peau, la maladie d’Alzheimer, colite, ulcères d’estomac, et l’hypercholestérolémie. Basé sur des études de laboratoire, le curcuma ou la curcumine pourrait également aider à traiter les maux d’estomac, la gale, le diabète, le VIH, l’uvéite, et les infections virales.

Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here