L’assombrissement des genoux ou des coudes est dû à l’accumulation de cellules mortes de la peau sur la zone, surtout que rares sont les fois où nous faisons un peeling régulier pour éliminer ce surplus au niveau de ces endroits.
Pour faire face à ces soucis, nous vous prodiguons quelques conseils et astuces :
- Utilisez une crème dépigmentant deux fois par semaine au maximum pour ne pas dessécher votre peau. Il faut laisser la crème agir en douceur sans agression.
- Nous connaissons les vertus du citron et surtout sur la peau, sa capacité d’éclaircir les zones sombres sur la peau est vérifiée. Coupez le citron en deux moitiés, puis massez vos genoux et vos coudes et laissez agir sans le rincé. Vous devez le faire d’une manière régulière pour un résultat visible.
- Vous pouvez utiliser aussi une de ces deux recettes de grand-mère :
- Masque 1: mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec la vitamine E en poudre, ajoutez de la glycérine et 4 cuillères à soupe de yaourt -de préférence naturel complet. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur les zones sombres et laissez reposer 15 minutes. Rincez le masque uniquement à l’eau tiède.
- Masque 2 : au citron et à l’huile de coco : mélangez le jus de citron avec l’huile de coco, la quantité doit être pareille. Mettez la solution dans un vaporisateur, secouez et appliquez sur les zones désirées.
- Une fois par semaine, pensez à masser vos genoux et vos coudes à l’aide d’une pierre ponce après votre douche ou bain et appliquez une crème hydratante à la fin.
Mariem Soualhi