«Les gens font en fait du sport pour compenser de mauvaises habitudes alimentaires. Ils ont du mal à pratiquer régulièrement un sport et maîtriser leur apport calorique quotidien »
Vous ne rêvez pas, il ne s’agît pas d’une erreur dans le titre. Selon une étude britannique, le sport favorise la prise de poids.
En effet, «Forza suppléments», une société britannique de produits minceur a réalisé un sondage incroyable révélant que les amateurs de salles de sport grossissent plus qu’ils ne mincissent !
Le sondage a été réalisé avec plusieurs amatrices des salles de sport plutôt assidues et motivées; elles allaient à la salle de sport entre trois et quatre fois par semaine et s’entraînaient entre 40 minutes et une heure. La majorité d’entre elles (40%) brûlait entre 300 et 500 calories. Seuls 1% des sondées élimaient plus de 1000 calories par séance.
Pourtant, 26% des 1000 sondées ont pris du poids depuis qu’elles ont commencé leur entraînement sportif. 49% d’entre elles ont déclaré que leur poids était resté stable. Seules 25% d’entre elles ont constaté avoir perdu du poids.
Le fait est que 35% des sportifs se permettent des écarts alimentaires après une séance de sport.
Plus surprenant encore, 53% des amateurs de salle de sport s’entraînent par anticipation d’une soirée, ou d’un dîner. Ils pensent pouvoir compenser les calories qu’ils vont consommer.
Pour Lee Smith, le directeur de Forza suppléments, « les gens font en fait du sport pour compenser de mauvaises habitudes alimentaires. Ils ont du mal à pratiquer régulièrement un sport et maîtriser leur apport calorique quotidien ». En effet, 42% des personnes interrogées déclarent qu’elles ont gagné le droit de faire des écarts alimentaires puisqu’elles sont assidues et régulières dans leur entrainement sportif.
Voilà une nouvelle qui ne risque pas de faire plaisir aux salles de sport en Tunisie….