Un classement original a été annoncé par la FIFA où les footballeurs sont évalués selon leur vitesse sur le terrain, si la condition physique est importante pour un footballeur, la vitesse aussi. En effet, faire de belles passes et être bien préparé n’est pas suffisant puisque le football ne retient que le score final, c’est donc le nombre de buts qui l’emporte.
Mais pour marquer il faut savoir saisir l’occasion et être rapide c’est en tout cas ce que démontre le classement de la FIFA puisque on y trouve plusieurs buteurs en lice avec des joueurs professionnels expérimentés.
Attachez vos ceintures, le classement va commencer
En première position, WALCOTT Theo (Arsenal, 35.7 Km/h) arrive ensuite VALENCIA Antonio (Manchester United, 35.2 Km/h) suivi par BALE Gareth (Real Madrid, 34.7 Km/h). LENNON Aaron (Tottenham, 33.8 Km/h). Le chouchou du real, Christiano Ronaldo arrive lui en cinquième
Le ballon d’or Lionnel Messi en sixième position (Barcelona FC, 32.5 Km/h) puis ROONEY Wayne (Manchester United, 32.1 Km/h) suivi par deux joueurs du Bayern Munich les fameux, RIBERY Franck (, 30.7 Km/h)) et ROBBEN Arjen (30.7 Km/h) en huitième position.
Enfin, le dernier de la liste est SANCHEZ Alexis (Barcelona FC, 30.1 Km/h).