Baya.tn

Des fruits pour perdre vos kilos de trop !

Nous savons tous que les fruits sont riches en nutriments, comme les fibres, et constituent aussi une source de sucres lents. Or, rares sont ceux qui savent que certains fruits peuvent les aider à perdre des kilos de trop ou stabiliser leur poids.

Voici une petite liste que vous devez garder en tête :

n ° 1 – Avocat

C’est un des meilleurs fruits pour vous aider à perdre du poids, et ce même s’il contient prés de 80% de graisse, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Voici pourquoi.

Les avocats sont relativement riches en calories, avec 100 g, nous avons 160 calories. Cependant, près de 70% de ces calories sont constitués de l’acide oléique monoinsaturé, utilisé en tant que source de combustion lente de l’énergie, plutôt que d’être stockées sous forme de graisse.

Les avocats sont aussi une riche source d’acides gras oméga-9 qui sont en mesure de réduire le taux de mauvais cholestérol LDL, tout en élevant les niveaux du bon cholestérol HDL. Ces deux facteurs sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Enfin, l’argument décisif, c’est que les avocats sont une excellente source de protéines (ce qui est rare pour la plupart des fruits), mais plus important encore, ils sont une excellente source de fibres. Ce qui signifie que vous vous sentez rassasié plus longtemps. Ceci est très important, car cela signifie que vous n’êtes pas tentés de manger quoi que ce soit d’autre pour des périodes plus longues, et que lorsque vous mangez, vous aurez plus de chances de manger moins.

n ° 2 – Pamplemousse

Le pamplemousse est un autre fruit qui peut aider à perdre du poids. Il contient un flavonoïde appelé naringénine, une substance qui a la capacité d’équilibrer les niveaux de sucre dans le sang. Cela permet d’éviter, par exemple, le syndrome métabolique, qui indique la présence d’un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2 lié à la réserve de graisse autour de la taille.

Selon des chercheurs de l’Université de Western Ontario, le pamplemousse est en mesure de programmer votre foie, donc plutôt que de stocker la graisse, il la brûle effectivement hors tension. Boire un demi-verre de jus de pamplemousse lors du petit déjeuner c’était la recommandation initiale pour l’obtention d’un foie en mode de combustion des graisses, mais les dernières recommandations indiquent que manger un demi-pamplemousse avant chaque repas maximise le profit.

N ° 3 – Noix de coco

Beaucoup de gens sont confus au sujet de ce groupe d’aliments. Sont-ils des noix ou des fruits? Eh bien, la vraie réponse, c’est qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre, ce sont un type de fruit connu sous le nom de drupes!

La noix de coco est en mesure de vous aider à perdre du poids, tout en ayant quelques avantages impressionnants en matière de santé :

– elle aide à prévenir l’obésité et favoriser la perte de poids en accélérant votre métabolisme,

– elle améliore la santé du cœur,

– elle fournit des fibres alimentaires,

– elle a un faible indice glycémique et régule la libération de glucose,

– elle réduit l’envie de sucreries,

– elle améliore la digestion en augmentant l’absorption des vitamines, des minéraux et des acides aminés,

– elle fournit un regain d’énergie et améliore l’endurance physique,

– elle soutient la fonction saine thyroïde.

Les propriétés bénéfiques de bruyère de noix de coco proviennent de leurs propriétés antibactériennes, antifongiques, et les caractéristiques antivirales. Mais il y a quelque chose appelé triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qui contribuent à la perte de poids.

Un travail de recherche a montré que chez les hommes obèses, les TCM sont responsables de l’augmentation de la vitesse à laquelle leur corps brûle la graisse, tout en aidant à réduire la quantité de graisse de leur corps.

N ° 4 – Bananes

Les bananes sont un aliment de perte de poids parce qu’elles sont pratiquement sans gras. Maintenant, ne vous méprenez pas, vous devez manger un peu de gras pour être en mesure d’alimenter le processus de combustion des graisses, mais la variété dans votre alimentation est importante.

Donc, manger des fruits comme la noix de coco et les avocats, qui ont tous les deux une teneur en matières grasses élevée (mais bons gras bien sûr), le fait de manger quelque chose comme une banane qui a peu ou pas de matières grasses aide à équilibrer les choses.

Autre chose à retenir au sujet des bananes, c’est qu’elles sont une excellente source de glucides: carburant d’énergie. Le magnésium et le potassium, contenus dans la banane, sont excellents pour aider à réguler la pression artérielle, les vitamines C et la B6 pour stimuler votre système immunitaire, et la fibre contribue à améliorer la digestion.

n ° 5 – Tomate

La tomate est un aliment méconnu en matière de perte de poids. Crues, elles sont une excellente source de vitamines A, B6, C et K. Elles contiennent aussi: bêta-carotène, fibre, folate, cuivre, niacine, magnésium, phosphoreux, potassium, thiamine

Les tomates ont également une forte teneur en eau qui aide à vous faire sentir plus complète, et parce qu’elles sont sans gras; donc, avoir une faible teneur calorifique, il n’y a pas de meilleure façon de se sentir rassasié.

Les tomates contiennent aussi une substance connue sous le nom de lycopène, et qui peut prévenir certaines formes de cancer. Alors que la cuisson des tomates détruit une grande partie de leur teneur en vitamines et minéraux, ça améliore leur contenu en lycopène.

N ° 6 – Citron

Le citron est rempli d’acide citrique. Lorsqu’il est ingéré, mélangé, il interagit avec les sucs digestifs de l’estomac et améliore la capacité de votre système digestif à se décomposer et digérer les aliments que vous avez mangé. Mais la teneur en acide fait plus que ça, il vous aide également à perdre du poids.

L’acide citrique du citron aide à réduire la quantité de sucre que votre corps absorbe de la nourriture que vous mangez, le résultat étant qu’il y a moins de sucre pour être transformé en graisse. Et si vous mangez un peu de la peau, vous obtiendrez un effet double: car la peau contient de la pectine. Cette dernière améliore encore plus la perte de poids, car une fois ingéré, elle se transforme en une substance gélatineuse dans votre intestin, ce qui aide à réduire la quantité de sucre que votre corps absorbe.

En outre, le citron augmente la capacité de votre corps à absorber le calcium et évite qu’il soit stocké dans vos cellules.

Enfin, le citron aide à nettoyer et détoxifier votre foie, un organe primordial pour votre santé et bien-être (améliore sa capacité à brûler la graisse).

En plus du fait d’aider à perdre de poids, le citron a des propriétés antibactériennes et antivirales, et il est bon pour renforcer l’efficacité de votre système immunitaire.

S.M

Lire aussi :

Les meilleurs fruits pour un ventre plat !

Comment perdre du poids tout en tonifiant sa musculature?

Minceur : Quels sont vos pires ennemis?!

Le régime “hyper-protéiné“, un bilan surprenant!

Six conseils pour 6 kilos de moins !

La combustion des graisses, un atout pour la perte de poids

Minceur : conseils du Doct. Jaber Danguir

Nouvelle étude sur le lien entre l’émotion et la prise du poids

Selon une étude, le sport fait grossir !

Trois conseils pour vous aider à perdre du poids

Quitter la version mobile