société-ados

C’est l’histoire de quelques filles qui se reconnaîtront sûrement, d’un groupe de lycéennes jeunes et dynamiques qui cherchent à rester «In» aux yeux de leurs camarades et plus matures aux yeux des hommes. Avoir le dernier modèle en téléphonie ou en informatique de même en matières vestimentaires, ces jeunes ados frôlent la mort pour l’avoir. Les parents peuvent suivre les caprices de leurs enfants mais toute chose à une limite!

Et pourtant, ce n’est pas le cas pour certaines lycéennes qui continuent à avoir tout ce qu’elles désirent sans passer par les parents. Des petits boulots qu’elles qualifient de faciles, rapides, sans danger et très rentables! «Non, ce n’est pas de la prostitution, t’es folle?! Je suis vierge et je le resterai jusqu’au mariage. Il n’y pas que le sexe pour avoir de l’argent facile! Du moins pas jusqu’au bout».

société-ados-groupe

Avec une conscience tranquille, la jeune lycéenne continue à nous illuminer, elle nous explique que le sexe oral est une bonne alternative, «t’es pas obligés de coucher avec l’homme, ni d’aller avec lui dans un endroit clos, et de plus, tu ne risques rien question santé». Elle était tellement sûre d’elle et en confiance qu’elle en parlait comme si elle avait trouvé la perle rare, le job parfait pour une jeune fille à son âge. «Je le fais à mon aise, dans une voiture, dans un parking, ça ne prend pas beaucoup de temps. En quelques minutes je peux me payer ce que je veux. En réalité, je le fais quand j’ai besoin de plus d’argent pour faire du shopping, mes parents m’en donnent mais j’ai toujours envie d’acheter plus. Je suis une “mahboula” de fringue», tout en rigolant «je l’assume enfin, ce n’est pas comme si je pique de l’argent à mes parents ou que je me prostitue!» Dans une tentative d’atténuer son malaise, nous sourions légèrement, afin qu’elle finisse son récit.

« … ils sont de tous les âges, personnellement c’est des quarantenaires mariés dont les femmes refusent de leur faire des petites gâteries. Il y a des filles qui le font avec des étrangers (arabes)… moi je refuse, je ne suis pas folle, ça va pas!». Encore un peu sous le choc, nous lui demandons qu’en est-il des dangers en matière de santé, si elle prend ses précautions? «Je vous ai bien dit que je ne couche pas avec eux, donc je suis tranquille en matière d’infections ou de maladies sexuellement transmissibles, Vous ne comprenez pas!». Sous la colère, elle part sans se retourner.

Elle était vexée voir blessée, elle pensait que nous ne l’avions pas cru ou peut-être que nous la traitions comme une prostituée! Or tout ce que nous voulions savoir c’est si elle savait les risques auxquels elle s’expose avec de tels pratiques. Ma chère, je n’ai pas eu l’occasion de t’informer que même en pratiquant le sexe oralement tu es susceptible d’attraper des maladies dont certaines sont dangereuses. Il existe plus de 150 espèces de virus du papillome humain (VPH). «Certains d’entre eux entraînent des lésions bénignes de la peau (les verrues), des muqueuses des régions génitale et anale (les condylomes) ou extragénitales (les papillomes de la bouche) ou encore de l’appareil respiratoire (la papillomatose respiratoire récidivante). Ces types de papillomavirus, qui sont principalement les HPV 6 et 11, sont appelés à bas risque. D’autres types sont impliqués dans le développement de lésions précancéreuses ou de cancers de différents organes au premier rang desquels le col de l’utérus». Vous êtes aussi susceptible d’avoir l’herpès, l’hépatite B qui peut causer des lésions permanente au fois, la cirrhose, le cancer du foie ou une insuffisance hépatique et beaucoup d’autres maladies sexuellement transmissibles mêmes «oralement».

À part l’intéressée qui lira cet article, les autres vous pouvez dire que: «ce n’est qu’une histoire racontée et peut-être à raconter».

M.S


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here