Nous essayons de prendre soin de nos cheveux au maximum. Il suffit de jeter un coup d’œil dans votre trousse de toilette ou la salle de bain : tous ces différents produits dans lesquels vous avez investi pour garder une belle chevelure, mais agir de l’extérieur n’est pas aussi performant. Il faut agir de l’intérieur également.
Beaucoup de gens oublient qu’ils peuvent améliorer la santé de leurs cheveux en ajustant leur alimentation. Apprenez comment vous pouvez fortifier vos racines pour garder un bon degré d’humidité, conserver la longueur et stimuler l’éclat naturel du cheveu.
Voici une petite liste d’aliments à adopter dans votre gastronomie :
- Chou frisé et épinards
Les épinards et le choux sont incroyablement nutritifs, des légumes bénéfiques à ajouter à votre régime alimentaire normal. Ils sont riches en vitamine C, vitamine K et au calcium, et ils aident à renforcer vos cheveux.
De plus, grâce à leur forte teneur en eau, ils fournissent à vos cheveux de l’humidité et contribuent à leur apparence globale.
Nous vous recommandons comme plats : crème de chou frisé et les épinards noix de coco.
- Patates douces
Riche en vitamine A, les patates douces sont excellentes pour la croissance des cellules grâce à sa forte teneur en bêta-carotène. Elles contiennent assez de vitamine A, ce qui va permettre de renforcer vos boucles qui sont sèches et fragiles.
Comme bonus: les antioxydants contenus dans les patates douces combattent aussi le vieillissement de la peau, vous avez ainsi un remède pour plus d’un souci.
Nous vous recommandons de mettre vos patates douces au four et d’en profiter.
La protéine est un élément important pour la croissance des cheveux, le développement de la kératine de votre chevelure en dépend. En cas de déficit, les brins deviennent plus faibles et la croissance des cheveux ralentit énormément.
Les lentilles sont une excellente source de protéines riches en fer et peuvent aider à maintenir l’allongement régulier de vos cheveux au fil du temps.
Comme plat : des muffins aux lentilles.
En raison de ses propriétés hydratantes impressionnantes, l’avocat est inclus dans nombreux masques fait maison. Manger des avocats est idéal pour vos boucles car ils sont saturés de vitamine E, la vitamine C, B6 et d’autres nutriments, notamment des antioxydants qui protègent contre l’endommagement cellulaires.
Nous vous recommandons comme plat : l’avocat farcis.
- Jus d’aloe Vera
Siroter du jus d’aloe vera est un idéal moyen pour prévenir le dessèchement des cheveux.
Il permet aussi de nourrir la chevelure, favorise la réduction des pellicules, réduit la sécheresse excessive et stimule la croissance des cheveux.
Nous vous recommandons : jus d’aloe vera avec le jus d’orange.
M.S
Lire aussi :
Des remèdes naturels pour des cheveux de rêve
Masque de douceur et de brillance pour vos cheveux
Au secours j’ai une chute de cheveux !
Rinçage naturel des cheveux : bienfaits et mode d’emploi
Une solution pour les cheveux secs ?
El mardouma pour des cheveux éclatants
Les aliments à consommer pour une peau plus belle et plus jeune !