Les amoureuses de la viande rouge: steaks, côtelettes d’agneau et les hamburgers vous devez savoir qu’avec cet amour vous augmentez le risque de diagnostiquer un cancer du sein.
Une étude publiée en ligne dans la revue britannique BMJ, effectuée sur près de 90.000 femmes américaines – est censé être la premier à montrer un lien entre la consommation de la viande rouge à l’âge adulte et le cancer du sein.
Plus de 2800 cas de cancer du sein ont été diagnostiqués chez des filles âgées de 26-45 ans, qui consomment chaque jour une portion de viande rouge. Résultat : l’association entre les deux facteurs présente plus de 13% d’augmentation des risques.
Les femmes qui ont consommé une portion de poulet, poisson, des noix ou de légume à la place de la portion de viande rouge étaient à 14% de moins susceptibles d’être diagnostiqués d’un cancer de sein.
Maryam Farvid, de la Harvard School of Public Health, a déclaré que les résultats suggèrent que les femmes devraient remplacer la viande rouge par le poulet ou le poisson. “Le remplacement de la viande rouge avec une combinaison de légume, de volaille, de noix et de poisson peut réduire le risque de cancer du sein”