Cinquante musiciens de l’Orchestre symphonique tunisien accompagneront l’artiste Libanais Marcel Khalifa, lors de son concert prévu le 31 juillet prochain sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage.
“Les 50 musiciens de l’Orchestre symphonique tunisien feront partie de l’équipe de l’artiste Libanais dans son spectacle programmé au Festival International de Carthage 2014”, mentionne le Maestro Hafedh Makni, dans une déclaration à l’agence TAP.
Les musiciens tunisiens et libanais devront, par ailleurs, faire les répétitions ensemble puisque l’équipe musicale de Marcel Khalifa ne sera pas au complet, selon Makni.
“Il est également prévu de participer avec Marcel Khalifa aux différents spectacles programmés par certains festivals d’été dans les régions tunisiennes”, ajoute le chef de l’Orchestre symphonique tunisien.
Cette participation, ajoute-t-il, fait désormais coutume puisque plusieurs musiciens de l’Orchestre symphonique tunisien ont pu accompagner le compositeur égyptien Omar Khairat et autres artistes dans leurs concerts sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage.
Un autre concert de l’Orchestre Symphonique est également en train de se préparer et devrait se produire sur l’esplanade du Musée national de Carthage en compagnie de 105 musiciens de France, Algérie et Tunisie et en présence du musicien et ancien ministre des Finances Jalloul Ayed. “Ce projet nous tient vraiment à coeur”, tient à signaler Hafedh Makni.
L’Orchestre symphonique tunisien est d’autre part en train de préparer un projet de musique de Jeux Vidéos sur lequel les musiciens travaillent depuis près de deux mois.
Un premier concert de musique de jeu vidéos est prévu jeudi 25 juin à la salle du cinéma le Colisée à Tunis.”C’est un spectacle qu’on va faire découvrir aux spectateurs avec un défilement de jeux vidéos”, précise l’artiste.
Ce premier concert sera suivi par d’autres dans les différentes régions du pays comme c’est le cas du projet de musique de films initié par l’Orchestre.
Les concerts de musique de films de l’Orchestre ont déjà pu sillonner près de quinze gouvernorats du pays, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest pour ne citer que : Bizerte, Gafsa, Médenine, Kairouan…
Le prochain concert de ce cycle de spectacles est prévu le 18 juillet dans la ville de Kélibia (Cap Bon).
Comme à l’accoutumée depuis déjà six ans, précise l’artiste, l’Orchestre symphonique tunisien représentera la Tunisie au prochain Festival culturel international de la musique symphonique à Alger.