Après la publication de notre article relatif à la promotion des prix de vente des billets d’avion, à l’occasion du 66ème anniversaire de Tunisair, nous avons décidé de pousser davantage notre investigation.
Etant personnellement intéressée par l’offre, j’ai décidé de ne pas perdre espoir surtout qu’il y a certains clients qui ont affirmé avoir pu acquérir leurs billets via internet (vous pouvez le vérifier dans les commentaires sur notre page facebook).
Nous sommes à J+3 depuis le lancement de la promo et à J-2 de sa fin (le 25 octobre 2014). Il est impératif de noter qu’il y a plus de chance d’accéder au site de Tunisair (Tunisiair.com) et de remplir certaines étapes de l’achat: il y a une amélioration, et à ce titre nous saluons ce progrès. Toutefois, il n’y a toujours pas de possibilité d’accédé à l’achat! Comment?!
Je vous explique, je me suis connectée sur le site, j’ai remarqué que les billets en mode promo ne cessent de diminuer, j’ai bien rempli le formulaire relatif à l’achat (nom, prénom, adresse, destination, heure…), et il me restait qu’une seule étape, la plus décisive: le paiement. Et c’est à ce niveau que ça coince!
Que se soit en e-dinar ou en carte bancaire, vous avez du mal à acquérir votre billet car le paiement ne passe pas. Du coup, votre achat se transforme en réservation confirmée.
Un statut qui ne vous garantit en rien l’acquisition de votre billet. Les réservations se sont multipliées et aucun achat. Espérant augmenter mes chances, je me suis levée avant l’aube, peine perdue, je n’y suis pas arrivée.
Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. Alors, je me suis dirigée vers le siège social de Tunisair à La Charguia. A l’entrée, j’ai été accueillie par deux agents de sécurité. Ils étaient bien aimables. Avec un grand sourire, et voici notre conversation:
– «Bonjour, vous êtes ici pour l’achat en ligne?», me demanda l’un d’eux; mais avant même que j’aie le temps de répondre, l’autre ajouta: «vous ne pouvez pas rentrer, si vous voulez, allez essayer de joindre le service par e-mail ou par téléphone».
– «Non, ce n’est pas pour ça que je suis venue…, pourquoi, y a-t-il un souci avec la vente en ligne?» (en fait, j’ai menti, mais il fallait que je trouve une solution, je voulais vraiment ces billets. J’ai continué :
– «En fait, je suis là pour deux raisons, la première c’est pour acheter des billets d’avion pour mon patron à partir de l’agence Tunisair, et la seconde pour les billets en ligne».
– «Nous avons eu l’ordre de ne laisser personne rentrer si c’est relatif à l’achat en ligne».
– «Pourquoi? Qu’est-ce qui se passe? De toutes les manières, je ne suis pas là uniquement pour ça, donc je dois acheter des billets pour mon patron… C’est par où l’agence?».
Toujours bien aimables, les deux messieurs m’ont montré le chemin. Une fois loin de leurs regards, j’ai redemandé à d’autres personnels le bureau relatif au service par Internet.
Avec de l’aide, j’ai réussi à accéder au service, mais déjà il y avait un des deux agents de sécurité rencontrés à l’accueil!
– «Oups…!»
-«J’étais sûr que j’allais te trouver ici. Je vous ai pourtant dit que venir ne changera rien à la donne», a-t-il martelé.
Entre temps, il y avait une jeune femme, responsable du service Tunisair via Internet, devant la porte.
– «Oui c’est vrai, vous m’avez interdit de monter, mais je dois avoir une solution. Je ne cherche pas à vous nuire. Si eux, en tant que service responsable de Tunisair, ne peuvent pas m’aider ou me trouver une solution, à qui pourrai-je le demander?»
Et du coup, j’entame une discussion avec «M». J’ai compris par la suite qu’il y a bel et bien un problème au niveau du paiement des billets et qu’un responsable de la Poste tunisienne est passé chez eux pour régler le problème relatif à e-dinar.
Pour le paiement par carte bancaire, il paraît que le problème persiste!
Conclusion :
D’après «M», je devrais refaire encore et encore des essais pour acquérir mes billets via Internet. De retour au bureau, je me suis appliquée et j’ai fini par y arriver à la cinquième étape!
Si vous voulez vous aussi optimiser vos chances, suivez ces conseils:
1) Soyez persévérant et ne baissez pas les bras
2) Privilégiez le paiement en e-dinar, pour l’instant «en écrivant ces lignes» il est fonctionnel.
3) Pour vérifier la réussite de votre opération, vous pouvez joindre le service internet de Tunisair via téléphone, en composant le 71 942 322 (le standard) et demander le 2551.
4) Donner le numéro de votre réservation, et suivez les conseils de votre interlocuteur.
Ps: il est absolument inutile de faire le déplacement au siège social de Tunisair où ailleurs, vous allez perdre du temps pour rien et ainsi minimiser vos chances. Utilisez votre téléphone, pendant les heures de travail bien sûr, et j’espère que vous allez y arriver comme moi.
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