Baya.tn

Sarra Besbes, championne d’escrime, une histoire de famille

sarrabesbes-championne-escrime-tunisie

Sarra Besbes, née le 5 février 1989 à Abou Dabi, est une escrimeuse tunisienne pratiquant l’épée et le fleuret individuel. Elle est la sœur des escrimeuses Azza, Hela et Rim Besbes, ainsi que de l’escrimeur Ahmed Aziz Besbes.

L’escrime est une histoire de famille pour Sarra Besbes. En effet, sa mère Hayet Besbes a été la figure de proue de l’escrime féminin en Tunisie alors que son père Ali Besbes a été un ancien basketteur, membre du bureau directeur de la Fédération tunisienne d’escrime et professeur à l’Institut supérieur d’éducation physique de Tunis. Ses trois sœurs, Hela, Rim et Azza et son frère Ahmed Aziz font partie de l’équipe de Tunisie d’escrime.

Née et élevée dans un milieu d’éducateurs rigoureux et de sportifs de haut niveau, Sarra Besbes s’installe à l’âge de 19 ans à Paris pour progresser, conciliant ses études avec la pratique du sport. Elle intègre l’Association sportive féminine de Tunis. En 2008, elle intègre le club de VGA Saint-Maur.

Dans ce contexte, elle fait partie d’un programme ministériel de soutien aux sportifs d’élite qui lui permet de bénéficier d’une bourse nationale. Même si elle vit en France, elle est rattachée à la Fédération tunisienne d’escrime. (Source: Wikipédia)

L’égérie Nana, Sarra Besbes, championne en or

Quitter la version mobile