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Dolce & Gabbana surfe sur la vague des vêtements destinées aux femmes voilées et lance sa collection spécial femme musulmane après ceux de Ramadan lancées par d’autres grandes marques du prêt à porter féminin comme Mango et Tommy Hilfiger

Annoncée sur la version en arabe du portail style.com, la maison italienne se veut «une célébration de la dolce vita distincte au monde arabe».

Le designer italien Stefano Gabbana a déclaré dans une interview au journal émirati The National qu’il est fasciné par le le Moyen-Orient, et que sa marque vient de finaliser une collection prêt-à-porter d’abayas [robe longue, assez ample, qui couvre tout le corps excepté le visage, les mains et les pieds] et de shaylas [une sorte de hijab long qui s’enroule autour du coup, ndlr]. Les pièces ont des lacets, des broderies et quelques imprimés, mais pas trop».

“Avec cette ligne, une première dans l’histoire de Dolce & Gabanna, la maison de couture italienne s’empare d’un territoire trop longtemps délaissé par l’industrie de la mode, prouvant toutefois que les vêtements traditionnels de la femme musulmane peuvent avoir une place à part entière dans le milieu.”

Voici la collection en photos  :

 


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