Une nouvelle maison de retraite baptisée “Maison Sadok Driss” dotée de 132 lits et d’un cadre médical et paramédical spécialisés a été inaugurée vendredi soir, à Gammarth, par le chef du gouvernement, Habib Essid .
Cette nouvelle maison construite par l’homme d’affaires Mohamed Idriss, est la douzième parmi les maisons consacrées aux personnes âgées en Tunisie.
L’edifice construit sur 3 étages, dont un étage pour l’administration et un autre pour le cadre médical et paramédical, comprend des espaces extérieurs destinés aux différentes activités de divertissement . Les travaux de ce projet, dont les coûts sont estimés à environ 8 millions de dinars, avaient démarré en 2010. Il est construit sur une parcelle de terrain de 7, 051 mètres 2, offerte par le ministère des Affaires sociales, dont 4,142 mètres2 couverts, .
L’aménagement et l’ameublement de la maison “Sadok Driss” ont été réalisés grâce au soutien de plusieurs organismes, en l’occurrence le ministère des Affaires sociales et celui de la Femme, de la Famille et de l’Enfance en plus de l’Union tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS).
” Ce projet doté d’ un budget global de près 700 mille dinars, est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé et la société civile “, a affirmé aux médias, le président de la maison Ibrahim Louhichi.
” Cinquante six (56) cadres et employés sont actuellement recrutés pour travailler dans cette maison qui offre trois genres de services selon les besoins des retraités en l’occurrence l’hébergement temporaire, permanent ou de jour seulement”, a-t-il fait savoir.
Ci-dessous, un vidéo de la nouvelle maison de retraite :
Rédaction avec tap