La deuxième rencontre de street poetry s’est déroulée comme prévu le 1er août à la place du palais Kheirredine à la Médina de Tunis. Les street-arter ont d’abord eu du mal à trouver le lieu en question mais les deux organisateurs, Amine Gharbi et Majd Mastoura étaient présents avec leurs pancartes pour leur indiquer le chemin.
Une fois le cercle des poètes en herbe formé, assis par terre, chacun à son aise, les troubadours et trouvères ont ouvert l’audience !
Outre les textes des slameurs, la musique était au rendez-vous avec notamment le groupe « Nouveau système » ou encore la prestation d’une des participantes avec des morceaux de jazz célèbres à l’instar de Fly me to the moon ou encore L is for the way.
Soirée animée également par les bruits de fond, street art oblige ! Quelques motards ou passagers ou encore des enfants adeptes de Fifa street ou de pétards ! 🙂
La soirée a par ailleurs fait l’objet d’un débat portant sur l’arabe dialectal. Langue à part ou simple dialecte ? N’a-t-elle pas ses propres règles et ne se prête-t-elle pas aux créations poétiques de cette assemblée ? Nos poètes s’improvisent linguistes et le débat reste ouvert 🙂
Ces rencontres nocturnes se poursuivront les mercredi 8 et 15 août pour ce qui du mois de Ramadan. Ensuite l’équipe envisage d’explorer d’autres ruelles, jardins public, espaces culturels, plages (un Woodstock en vue peut-être !) Et même aller dans d’autres régions, outre que le grand Tunis pour enfin faire rimer politique et poétique !
CF