La sensation de fatigue est normale pendant ramadan. Le rythme change, les habitudes alimentaires également, notre corps à du mal à trouver son équilibre, et la chaleur n’aide certainement pas ! D’autant plus que c’est la fin là, les dernières réserves d’énergie ont été épuisées. Alors pour ne pas avoir l’air d’un zombie au boulot, le matin, voici 5 conseils à suivre pour garder un semblant de forme !
– Pour commencer, économisez votre énergie ! Il est préférable d’attendre la fin de ramadan avant de commencer à s’entraîner pour le marathon, par exemple. Pour le commun des mortels, cela veut dire éviter des efforts physiques trop intenses.
– Ménagez-vous ! le rythme ramadanesque est un défi monumental pour le corps. On se couche à des heures impossibles et on se lève quand même tôt pour aller travailler. Prévoyez une sieste l’après midi histoire de récupérer un peu avant la rupture du jeune.
– Restez au frais chaque fois que c’est possible. La sensation de fraicheur annule la fatigue!
– Contrairement à ce qu’on croit, il est possible d’avoir une activité sportive pendant ramadan, le sport aide à garder la forme. Mais il faut tout de même être raisonnable et ne pas entamer les 12 travaux d’Hercule. Une petite marche est amplement suffisante.
– Il faut savoir prendre des pauses. Soyez attentif aux besoins de votre corps. Reposer son corps et son esprit durant quelques minutes permet de recharger les batteries.
A utiliser sans modération pour finir Ramadan en beauté!
Farah.B