Internet a été pendant les années de censure le seul moyen d’expression à la disposition des jeunes tunisiens. Aujourd’hui encore, il est souvent porteur de la voix et souvent de l’humour des tunisiens. Afin de mettre à l’honneur cette créativité et fêter l’internet libre, Tunisiana organise des Web Awards. c’est aux internautes de sélectionner leur Best Of du web tunisien. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.tunisianawebawards.com et de proposer les personnalités qui ont révolutionné le web cette année que ce soit par leur humour ou par leur engagement.
Pour cette première édition, quatre thématiques ont été retenues: Facebook, Twitter, Blogs/sites et Production Artistique. Chaque thématique comprend différentes catégories, ce qui permet de maximiser les chances des différents candidats. Les catégories qui seront primées sont:
– Pour Facebook : le plus «nabbar», le plus drôle, le meilleur journaliste citoyen et le meilleur chroniqueur.
– Pour Twitter : le plus «nabbar», le plus drôle, le meilleur journaliste citoyen et le plus Geek.
– Pour la catégorie Blog/Site : meilleur blog politique, meilleur site personnel, meilleur blog photos et meilleur blog satirique.
– Pour la catégorie Production artistique : Révélation musicale web, meilleure vidéo et meilleur dessinateur/caricaturiste.
Le vote se déroulera sur deux phases: Une phase de présélection qui se déroulera du 25 septembre au 3 octobre pendant laquelle les internautes choisiront leurs candidats en votant directement sur le site dédié à l’évènement et une deuxième phase qui combinera votes des internautes (50%) et ceux d’un jury de professionnels (50%) qui démarrera le 4 octobre. Les internautes auront jusqu’au 10 octobre pour soutenir leur candidat/catégorie préférés parmi les cinq nominés/catégories préalablement sélectionnés. L’identité des Tunisiana Web Winners sera révélée le 11 octobre lors d’une soirée gala animée par des personnalités du monde du spectacle
Source: communiqué