Le palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said, accueille pour sa septième édition, le festival de musique traditionnelle Mûsîqât jusuqu’au 13 Octobre. Cette année Mûsîqât célèbre également le 20 ème anniversaire du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM).
Mûsîqât est un festival particulier qui met en scène un univers musical peu connu du grand public. C’est un voyage hors du commun à la découverte de répertoires musicaux riches en couleurs avec des artistes de tous les horizons, du Maroc à l’Inde, en passant par l’Argentine et bien sûr la Tunisie.
La clôture du festival se fera le 13 Octobre avec Juan José Mosalini, artiste argentin qui réinvente les codes du Tango. A travers «Noche Tango» vous serez transporté en Argentine via l’orchestre, les danseurs et une chanteuse.
La Tunisie sera à l’honneur le 10 octobre à travers Sofiane Zaidi qui nous fera découvrir les chants confrériques de Sidi Ali Azzouz à Zaghouan, mélange envoutant de musique confrérique et de mâlûf.
Beaucoup d’artistes sont à découvrir lors de cette session, n’hésitez pas à y aller, le prix des billets est de 15 dinars avec un tarif spécial étudiants de 8 dinars. Ce sera aussi l’occasion de voyager dans l’atmosphère féérique du palais Ennejma Ezzahra.
Farah.B