La saison des moustiques n’est hélas toujours pas terminée et on continue allégrement à se faire vampiriser par ces petites bestioles. Bien sûr, les aérosols sont efficaces mais ils ne sont malheureusement pas très naturels et peuvent même se révéler toxiques pour les enfants.

La nature propose des solutions naturelles et non toxiques pour repousser les insectes.

Certaines huiles essentielles sont efficaces contre les moustiques comme celles de : citronnelle, citron, basilic, genévrier, myrrhe, bois de cèdre, pin, géranium, rose et romarin.

Non seulement, les anti-moustiques à base d’huiles essentielles diffusent une bonne odeur, elle sont aussi très désagréables pour les moustiques qui les repoussent de manière totalement naturelle.

Vous pouvez aussi planter quelques plantes aromatiques, répulsives pour les moustiques, à proximité de l’endroit où vous mangez au jardin, ou bien dans les bacs à plantes pour vos fenêtres, comme du thym citron, de la mélisse, des géraniums, de la citronnelle, ou le basilic.

Pour les bébés, on préfère prévenir les piqures car leur peau est extrêmement sensible, ils doivent porter des habits de tissus légers en coton, qui couvrent les bras et les jambes pour éviter les piqures pendant les sorties, et il faut équiper leurs poussettes et leurs  lits de moustiquaires. Pensez aussi à installer une moustiquaire dans la fenêtre de la chambre du bébé.

Finalement, pour apaiser et guérir rapidement les vilaines piqûres, sans courir à la pharmacie, des remèdes sont à portée de main chez vous à tout moment :

– Appliquer une gousse d’ail coupée ou un morceau d’oignon de façon à ce que le jus pénètre dans la piqûre.

– Appliquer le vinaigre blanc sur la piqûre.

 Nour


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here