Nous voilà, encore une fois, face à une nouvelle manifestation Harlem Shake. Après la polémique et la réaction « agressive » du ministre de l’Education, c’est au tour des islamistes radicaux d’entrer en scène.
Suite à l’ouverture d’une enquête qui vise à mettre en évidence « une faute professionnelle » de la direction d’un lycée, les internautes, les fonctionnaires, les étudiants … se sont lancés dans une « hystérie » : les séquences d’Harlem Shake « made Tunisia » ne cessent d’augmenter ! Est-ce un hasard ou calculé ?
Aujourd’hui, la série « Harlem Shake Tunisia » connaît un nouvel acteur, eh oui, il était absent depuis le 6 février, maintenant il a repris du service ! Et dans deux endroits, cet après-mi, à Sousse puis à l’Institut Bourguiba des langues à la Cité El Khadrah.
D’après l’Agence France Presse : « Une dizaine de militants islamistes radicaux ont investi mercredi matin l’Institut Bourguiba des langues à la cité El Khadra de Tunis, provoquant une bagarre pour tenter d’empêcher la tenue d’une mise en scène du buzz planétaire en ligne Harlem Shake, organisée par les étudiants ».
D’après Mosaique fm, «l’un des assaillants, qui portait une tenue militaire et tenant à la main un cocktail Molotov qu’il n’a pas utilisé, a crié «Nos frères sont tués en Palestine par les Israéliens, et vous, vous dansez! »
Finalement, les militants islamistes ont quitté les lieux et les étudiants de l’Institut Bourguiba des langues de cité El Khadra ont pu filmer leur Harlem Shake, contrairement aux jeunes du Lycée jeunes filles de Sousse.
M.S