Cet article n’est que la continuité de “La frigidité, mythe ou réalité ?…“. Une étude réalisée par “Le” spécialiste en sexologie, le docteur Hicham Sharif.
La frigidité secondaire:
Elle apparaît au cours de la vie sexuelle lors d’un incident de vie mal supporté…
C’est à un moment donné, l’absence de désir sexuel qui entraîne bien sur l’absence de plaisir et souvent le rejet du partenaire sur le plan sexuel.
Ainsi il y a des périodes ou, dans la vie d’une femme, l’expression du désir n’est pas évidente !!! : lors de la grossesse, après l’accouchement, quand des conflits conjugaux perturbent la vie du couple (reproches permanents, jalousie excessive, doutes, manque de confiance…), un partenaire que la femme n’investit plus sur le plan amoureux et affectif, dévalorisations incessantes voir même une dévalorisation de soi (la femme frigide ne s’aime pas), quand le couple se trouve face à des ruptures (perte d’un être cher, licenciement, déboires financiers, catastrophes naturelles…) et pour en finir, quand les charges émotionnelles pèsent sur l’équilibre conjugal (difficultés avec les enfants, les parents, les beaux parents, les amis…)
Comment traiter l’anorgasmie et la frigidité ?
Il existe de nos jours, 2 principaux traitements de la frigidité et de l’anorgasmie féminine.
C’est deux traitements sont la sexothérapie et les thérapies comportementales et cognitives.La durée d’une sexothérapie est souvent longue, s’étalant souvent de plusieurs mois à plusieurs années, et le coût d’une sexothérapie (une séance) est assez élevé.
De ce fait, à cause de sa durée et de son coût, un grand nombre de femme refuse d’envisager une sexothérapie pour traiter leurs problème de frigidité ou anorgasmie.
Les thérapies comportementales et cognitives sont, quand a elles des thérapies qui s’étalent sur une durée beaucoup plus courte.
suite page2
[…] La frigidité…, symptômes et traitements […]