Les accidents domestiques sont imprévisibles et nous prennent donc toujours par surprise. Alors, au lieu de paniquer, le mieux serait d’adopter les gestes qui soulagent ! Pas la peine de courir au docteur ou à l’urgence pour le moindre petit bobo, voici comment les soigner sans vous ruiner :

bien-etre_un-bobo-des-astuces

-Les piqures d’insectes : Vu que les moustiques peuvent être porteurs de maladies, il faut commencer par nettoyer la piqûre avec du savon et de l’eau, puis appliquer un antiseptique. Pour apaiser les démangeaisons,  essayez cette astuce : faites une pâte avec de l’eau et du sel et appliquez-la sur la piqûre. Pour la piqûre d’abeille, vous pouvez faire une friction d’oignon cru; c’est très efficace pour soulager la douleur.

Les brûlures : Il est toléré de se soigner soi-même les brûlures du 1er et du 2ème degré. Rincez-la d’abord avec de l’eau froide pendant 20 minutes pour apaiser la sensation de brûlure. N’appliquez surtout pas de glaçons car cela pourrait les empirer. Une fois la sensation de brûlure estompée, couvrez sans serrer la plaie avec un linge sec et propre. Ce n’est que vingt-quatre heures après que vous pourrez la laver de nouveau, doucement à l’eau et au savon, ou avec une solution légère de Bétadine, une fois par jour. Entre les traitements, il est recommandé de la garder couverte, sèche et propre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here