L’avocate Leila Debba s’est rendue à l’aéroport Tunis-Carthage et a réussi a empêcher, par les moyens légaux, l’accès du prédicateur Mohamed Hassen aux salons d’honneurs, attendu par deux élus d’Ennahdha, Habib Ellouz et Chourou.
Rappelons que Mohamed Ben Hassen est le prédicateur qui encourage l’excision (qu’il juge honorable pour les femmes), interdit le port de pantalon aux femmes, interdit aux jeunes d’aimer (pas d’amour avant le mariage).
Leila Debba était donc au bon endroit au bon moment pour rappeler à cet opportuniste qu’il n’est pas le bienvenu chez nous. Baya est révoltée et elle adresse un message au cheikh :
Cher Mohamed Ben Hassen, le gouvernement saoudien détruit sans pitié d’importants sites musulmans. La maison d’Abou Bakr a été démolie pour construire un luxueux hôtel Hilton et celle de Khadidja a été remplacée par des toilettes publiques! La maison de naissance du Prophète est la prochaine sur la liste. Que comptes-tu faire pour sauver la situation, pointer le bout de ton nez à Tunis et nous raconter des salades? Oui, je crains que cela soit insuffisant.
Cordialement
Baya