societe_voyanote-un-portail-communautaire-touristique-des-tunisiens-aux-tunisiensA la veille de la «haute saison», un nouveau portail communautaire touristique vient d’être mis en ligne le voyanote.com. Un site qui va permettre aux Tunisiens, consommateurs de produits touristiques, d’attribuer une note à l’hôtel où ils auront séjourné, au restaurant où ils auront mangé, à la compagnie aérienne qu’ils auront empruntée ou au site touristique qu’ils auront visité, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

Son objectif est de rassembler des avis de voyageurs tunisiens qui partagent les mêmes goûts, qui ont les mêmes comportements sociaux et qui privilégient en général des destinations de vacances souvent semblables.  D’après Tarek Lassadi, initiateur du projet : « Un même hôtel qui plaît à un touriste européen peut ne pas être apprécié par un Tunisien qui vient y passer des vacances et inversement ». Il précise que « ce site va participer sans aucun doute à l’amélioration de la qualité des services offerts, notamment dans les hôtels en Tunisie, en mettant en avant les forces et les faiblesses qui auront été relevées par les clients durant leur séjour et pour que l’aspect prix ne soit plus le seul indicateur de différenciation ».

Voyanote.com est un espace virtuel gratuit où les touristes tunisiens en tous genres pourront s’exprimer et partager leurs expériences touristiques en attribuant des notes.

societe_voyanote-un-portail-communautaire-touristique-des-tunisiens-aux-tunisiens2Voyanote.com sera géré par la nouvelle agence de communication « Chancia », filiale du groupe Bouricha, qui possède notamment dans son giron les hôtels Yadis et le portail Traveltodo, première agence de voyages sur Internet en Tunisie. Voyanote.com est un projet sur lequel Tarek Lassadi travaillait depuis plus d’une année avec une équipe d’experts. Il lance ce portail à la mémoire du président du groupe, feu Jalel Bouricha, disparu récemment, qui avait fortement encouragé et soutenu l’idée de sa création.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here