Après le Gatsby qui a départagé les opinions entre «magnifique» et décevant, le festival de Cannes a vu la diffusion hier, d’un film français «Jeune et jolie».
«Jeune et Jolie» est un film de François Ozon qui traite d’un sujet «tabou» pourtant vieux dans la société française (dans le monde aussi ) : la prostitution des jeunes. En effet, le film avec Géraldine Pailhas et Marine Vacth, qui avait donné le mot d’ordre de la soirée pour la montée des marches peut être extrapolé sur les autres problèmes d’adolescence, anorexie, drogues, inceste et autres déboires d’adolescents inéluctables pour se retrouver et construire sa personnalité.
Le résumé officiel du film dans le dossier de presse, c’est “Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en quatre saisons et quatre chansons”. Le vrai sujet du film est nettement plus sulfureux : Isabelle (Marina Vacht, belle et lisse), jeune fille de bonne famille, perd sa virginité sans éprouver de plaisir pendant ses vacances d’été et décide de se prostituer en trouvant ses rendez-vous par internet, histoire de vivre une aventure interdit en découvrant sa sexualité.
Cela étant, durant la soirée officielle de la sortie du film, une jeune femme s’est particulièrement démarquée : il s’agit de Laury Thilleman, la Miss France 2011. Dans sa longue robe jaune en satin et tulle, l’ex-reine de beauté a attiré tous les flashs des photographes… sur sa poitrine notamment. La belle Laury est arrivée avec un décolleté plongeant ( très plongeant) exposant au public cannien, sa poitrine généreuse.
Il faut le dire, la deuxième soirée Cannienne était «jeune et jolie»..