« Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n’ont que la beauté intérieure servent d’exemples. » Jérôme Touzalin
Nous vivons à une époque où les femmes sont considérées comme des objets, et ça la femme l’a constaté il y a bien longtemps déjà ; certaines en profitent même, sachant qu’elle est la faiblesse de l’homme. surtout quand une femme sait qu’elle est belle et séduisante, elle sait qu’elle peut tout obtenir d un homme, sa beauté devient alors une arme ; elle devient dangereuse, elle ne se contente plus d’un seul homme, elle veut toujours plus, elle aime savoir qu’ elle plait toujours, qu’ elle est attirante. Voilà un cas ou la beauté devient dangereuse.
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. »
Khalil Gibran .
Il y en a d’ autres moins provocatrices, plus distinguées et discrètes , mais une femme reste une femme ; les femmes aiment les compliments , aiment savoir qu’ elles plaisent ,elles se donnent à fond entre maquillage et produits de beauté , lissage , lifting , chirurgie, tout y est , et de nos jours toutes les femmes sont coquettes, quand on marche dehors on voit de toutes les couleurs , au sens propre du mot, des brunes des blondes, des rouquines bien habillées, elles se ruinent pour être toujours à la hauteur pour séduire encore et toujours ; même la femme qui a toujours été simple s’ y met car la concurrence est rude nul n’est épargné ; les hommes mariés , les vieux ; les célibataires, même les plus jeunes ,
« La jalousie qui se tait s’accroît dans le silence ».
Friedrich Nietzsche
Voyez vous quand une femme sent un danger menacer son couple elle se ruine autant, couleur, brushing ; maquillage, produits de beauté, et j’en passe, d’autres préfèrent la méthode qui agit selon elles plus rapidement ; sorcellerie et j’ignore quoi d’autre aussi.
Lorsqu’une femme devient une ennemie pour une autre, elle est capable de tout pour que celle-ci sorte de sa vie et ne lui pose plus de problèmes.
Certaines femmes pour ne pas dire la plupart fouillent les poches de leurs maris, espionnent leurs téléphones, vérifient les appels. Qui d’entre nous ne l’a pas fait ? Et oui, on se ressemble toutes sur ce point.
« Oh ! Attention, monseigneur, à la jalousie ; c’est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit. »
William Shakespeare
La femme reste la faiblesse de l’homme à condition qu’ elle reste toujours coquette, en bonne santé toujours à la hauteur, mais des qu’ elle tombe malade ou s’oublie entre éducation, cuisine et tâches ménagères, l’ homme fuit, il regarde ailleurs et disons-le, il a l’ embarras du choix dehors vu que certaines femmes acceptent volontiers d’être la seconde ou la troisième épouse ; et oui nous vivons a une époque ou la beauté est aussi primordiale voire obligatoire pour retenir un homme .
Voilà, l’homme a des exigences, la femme aussi.
« Nulle beauté n’est une beauté pour son mari. »
Herbert George Wells
Mesdames prenez toujours soin de vous, soyez toujours coquettes n’oubliez pas que vous êtes d’abord une femme avant d être une mère ou une épouse et sachez attirer et retenir vos maris, la concurrence est rude, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, et certaines sont prêtes à tout pour séduire un homme, qu’il soit marié ou pas âgé ou plus jeune l’essentiel c’est qu’elle soit casée et c est tout.
« Quel est l’auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu’un regard de femme ? »
William Shakespeare
Et oui notre époque est surtout une époque d’apparences voilà.
Prenez soin de vous mesdames
N.E.S