Une nouvelle théorie, sur la base d’une nouvelle étude «scientifique & comportementale» qui déclare que «petites testicules= papa plus impliqué dans la vie de ses enfants».
L’étude est menée par Michael S. Gazzaniga, chercheuse à l’Université de Santa Barbara en Californie ; elle a été approuvée et publiée le 2 août 2013.
Pour mener cette expérience, les chercheurs ont recruté 70 hommes âgés de 21 à 55 ans, en couple et tous pères d’au moins un enfant âgé de un à deux ans. Ils ont été soumis à une série de questions sur les soins dont les papas portent à leurs enfants.
Ensuite, les chercheurs ont mesuré les niveaux de testostérones des pères (produites aux niveaux des testicules) pour mesurer leur activité cérébrales, le tout en regardant les photos de leur propre enfant. Une fois fini, les chercheurs mesurent le volume des testicules des participants.
La conclusion de cette étude, telle qu’elle a été publié: «… nous constatons que les niveaux de testostérone et la taille des testicules sont inversement proportionnel à l’engagement et l’implication d’un homme dans son rôle parental». En gros, plus les testicules sont petits, plus le papa est impliqué dans la vie de ses enfants!
Il est vrai que les Américains nous ont habitués à leurs «découvertes» sordides, mais de là à établir un lien direct entre deux choses sans rapports est plutôt nouveaux!
Revenons aux explications des chercheurs: ils s’appuient sur d’autres recherches qui détaillent les effets de la testostérone sur le comportement masculin (un haut niveau de cette hormone est souvent associé aux divorces, des comportements extraconjugaux, violence…) et ensuite les lient à la taille! Pourtant, il n’existe aucune relation avec la quantité et la qualité des testostérones à la taille des testicules.
Lire aussi:
Ceinture “Spécial papa“ en mode grossesse !