burnUne récente étude réalisée par l’ANSES (l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en France, a mis en garde contre la consommation des boissons énergisantes dites capables de donner des «ailes».

Dans un rapport rendu public mardi 1er octobre, l’Agence considère que ce type de breuvage supposé fortifiant se révèle risqué pour au moins “un demi-million de Français”, et même mortel pour ceux qui souffrent de cardiopathies bénignes, généralement non diagnostiquées.

Par ailleurs, 257 cas de troubles cardiaques ou neurologiques ont été signalés, suite à la consommation de boissons énergisantes, le plus souvent en association avec de l’alcool ou une pratique sportive. 25 de ces cas ont été retenus comme “imputables de manière vraisemblable et très vraisemblable” à la dégustation de ces boissons. Parmi lesquels un arrêt cardiaque fatal. Une jeune fille de 16 ans est morte juste après s’être arrêtée de danser en discothèque et avoir mixé alcool et boisson énergisante.

Quid des boissons énergisantes en Tunisie?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here