saveur-de-l'année

A l’instar de ce qui se fait avec succès en France, en Espagne, en Italie, au Mexique et au Portugal … la Tunisie a abrité, pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe, le concours des “Saveurs de l’année”.

La première session a été organisée dans la soirée du mardi 5 novembre à La Marsa. Un rendez-vous qui a récompensé de nombreuses sociétés pour leurs produits (alimentaires) qui ont réussi haut la main les examens gustatifs auprès des consommateurs tunisiens suite à des tests rigoureux effectués dans des laboratoires d’analyses sensorielles normalisées.

7

La distinction “Saveur de l’année 2014” a été décernée aux sociétés: Les pâtes Warda, Chahia, Bolério, St Michel, la Société des boissons du Cap Bon, la Centrale laitière du Cap Bon, Land’Or et Stial Délice Danone.

Une nouvelle preuve du savoir-faire de ces sociétés qui viennent d’obtenir l’une des plus belles reconnaissances qui soit, celle qui est attribuée par le grand public!

Rappelons que lors de cet examen gustatif, chaque produit a été évalué par au moins 60 consommateurs Il faut savoir au passage que les consommateurs ne connaissent ni le nom ni la marque du produit pour évaluer le goût, rien que le goût !

Les produits dégustés sont les suivants: Nouasser traditionnelle (Les Pâtes Warda); le poulet cru, la gamme salami, la gamme jambon de dinde (Chahia); la gamme graffiti (Bolério); la gamme galette fourrée et la gamme Madeleine (St Michel); le 100% jus naturel orange de Délice de Fruits (Société des boissons du Cap Bon); la gamme Délice Lait (La Centrale Laitière du Cap Bon); la gamme du fromage fondu en triangle, le fromage fondu râpé au gruyère (Land’or); la gamme Yaourt Délice, la gamme Délice Mamzouj, la gamme Activia (Stial Délice Danone).

3

A noter que cette soirée a été non seulement l’occasion de célébrer le savoir-faire tunisien dans le domaine de l’agroalimentaire à travers la remise des Awards, mais elle a été festive et conclue par un one man show de l’humoriste français Christophe Alévêque.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here