Ce sont de nouvelles définitions proposées par le blog “allo maman dodo”. Une sorte de nouveau dictionnaire très drôle qui reflète le nouveau style de vie d’une femme post accouchement ! Une nouvelle vie qui commence avec de nouveaux concepts et définitions.
Voici le top 10 des mots qui prennent une toute autre signification lorsqu’on a un bébé…
1. GRASSE MAT :
Définition de base: Rester au lit tard dans la matinée et se lever à 12h minimum.
-> Nouvelle définition : Avoir la chance que sa moitié se lève (ou d’avoir un enfant-marmotte) et se lever à 9h minimum. Ouahou quelle grasse mat !
2. SILENCE :
Définition de base: Absence totale de bruit
-> Nouvelle définition : Légère diminution sonore, avec cependant toujours un arrière fond mêlant cris, rires, bruits indescriptibles et autres onomatopées.
3. WEEK-END :
Définition de base: Congé de fin de semaine durant lequel on s’adonne à ses activités favorites (shopping, cinéma, restaurant…). Temps libre pour se divertir.
-> Nouvelle définition : Congé de fin de semaine durant lequel on s’adonne aux activités favorites des enfants (foot, gym, parc d’attraction, dessin animé, mcdo…). Temps occupé à diverter les enfants
4. RANGER :
Définition de base: Disposer des choses dans un ordre déterminé, les remettre à leur place habituelle, disposer les objets de façon convenable…
-> Nouvelle définition : Pousser les jouets dans un coin pour cacher honteusement le bordel 3 minutes avant que quelqu’un ne débarque à la maison.
5. NUIT :
Définition de base: Durée comprise entre le coucher et le lever du Soleil pendant laquelle on dort et recharge ses batteries.
-> Nouvelle définition : Durée comprise entre son propre coucher à minuit et le lever du petit dernier à 6h du mat pendant laquelle on essaye de dormir sans pouvoir recharger ses batteries.
6. BAIN :
Définition de base: Action de s’immerger dans une baignoire. On dit “prendre son bain”. A la fin du bain, on se sèche et on se sent reposé.
-> Nouvelle définition : Action d’essayer de laver ses enfants sans finir trempé. On dit “donner leur bain”. A la fin du bain, on est mouillé et on aimerait se reposer.
7. PISCINE :
Définition de base: Bassin artificiel, de forme et de dimensions variables, aménagé pour la baignade, la natation. On vient à la piscine pour le plaisir de nager, se vider la tête, et s’entretenir dans l’eau.
-> Nouvelle définition : Endroit rempli d’autres parents, de formes et dimensions variables, mais tous préoccupés par leur bambins nageurs-cascadeurs, on vient à la piscine pour leur faire plaisir tout en essayant de les maintenir la tête hors de l’eau.
8. CALME
Définition de base: État d’un lieu, d’un moment exempt d’agitation, de mouvement, de bruit.
-> Nouvelle définition : Etat d’un lieu exempt d’enfant.
(Et quand il y a calme ET enfant, c’est suspect… Le fameux CALME avant la tempête, ou même le calme qui cache la tempête, bêtise en cours…)
La suite sur le blog: allo maman dodo
bpnjour oui c’est une super blogueuse valérie mais ca aurait été sympa de la prevenir de lui avoir pris tout son article car niveau referencement elle va y perdre car google n’aime pas le copié coller.
De plus ca aurait été sympa de mettre le lien de son blog ou son article pas uniquement le nom de son blog.
Faut rendre a cesar ce qui est à César !!!!