Plus de 16 romans en arabe et 12 en langue française seront en compétition pour les prix littéraires Comar d’Or de la 18ème édition de l’année 2014.
Un concours tunisien organisé annuellement par les assurances Comar. Il aura lieu le 20 avril au théâtre municipal de Tunis. La valeur des prix littéraires est de 7 mille dinars pour chaque ouvrage.
Le jury du Comar d’Or 2014 accordera cette année un prix spécial pour un roman en arabe et un autre en français d’une valeur chacun de 3.500 dinars. Deux autres prix “Prix de découverte” d’une valeur chacun de 1.500 dinars seront remis aux auteurs “prometteurs” selon l’évaluation du jury.
Le jury des romans en arabe regroupe Saloua Saadaoui, Hayett Saieb, Chokri Mabkhout, Kamel Eddine Gaha et Abdeljabbar El Euch. Le jury des romans en langue française réunit Najet Tnani, Meriem Belkhadhi, Ahlem Ghayéza, Samir Marzouki et Nabil Radhouane.
Il est à noter que les candidatures ont été ouvertes pour tous les romans écrits par des auteurs tunisiens et publiés soit en Tunisie ou à l’étranger.