La sélection nationale féminine de football participera au 42e tournoi international de Menton (France) qui aura lieu du 18 au 22 avril avec la participation de sept clubs européens.
Après avoir effectué un premier stage à Tunis, les protégées de Samir Landolsi qui préparent leur double confrontation face à l’Algérie, comptant pour le second et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dames (CAN-2014), sont entrées mercredi dans un deuxième stage à Tunis avant de s’envoler vendredi pour la ville française.
Au cours du tournoi de Menton, le onze national féminin sera confronté ce samedi à l’équipe de Padova (Italie), avant de rencontrer dimanche, les Belges de Femina White Star Woluwe et les Bulgares du FC Olympia Sofia.
Pour passer à la phase finale de la CAN-2014 en Namibie (11 au 24 octobre), la Tunisie doit franchir l’écueil de l’Algérie qu’elle affrontera en match aller prévu le 23 mai à Alger, et retour, entre le 6 et le 8 juin en Tunisie, rappelle-t-on.
Vingt (20) joueuses ont été convoquées par l’entraîneur national pour prendre part au tournoi de Menton, il s’agit de:
ASF Sahel: Meriem Houij, Imen Ben Mrad, Sabrine Mamaye, Selma Ben Hassan, Marwa Tibbini, Ghada Ayadi, Rania Aouina, Sawssen Ismail
Tunisair Club: Racha Riabi, Omayma Maaouia, Haifa Guedri, Samia Aoun, Meriem Ben Sassi, Zina Hidouri
AS Banque de l’Habitat: Safa Ghazouani, Chaima Abbassi
US Tunisienne: Dhekra Gomri
ASF Gafsa: Wafa Massaoud
Guingamp (France): Leila Maknou Rodez (France): Ella Kaabachi