Ça “buzze“ depuis quelques heures déjà sur le web. Ça s’est passé en Iran il y a quelques jours. Lors de l’exécution d’un homme, condamné pour le meurtre d’un autre jeune homme, la maman de la victime est au premier rang et assiste à l’application du jugement rendu sur la base de la chariaâ iranienne, à savoir la peine de mort.

Elle était toujours triste et en rage contre cet assassin qui a ôté la vie à son cher enfant, adolescent au moment des faits. Elle n’avait pas eu l’occasion de le voir réussir ses études, tomber amoureux…

Face à son chagrin et peine, elle voulait y être, ça première réaction était totalement compréhensible: face à l’assassin de son enfant, ligoté et attendant son exécution par pendaison, elle s’approcha et lui donna une gifle. Elle était toujours en colère, et lui ôta la corde de son coup.

Le jeune homme se fend en larmes, la mère aussi. Une autre mère était présente, celle du tueur, celle-ci, sous l’émotion ne pouvait plus tenir debout. Seule une mère peut comprendre la douleur que peut ressentir une autre mère. Il lui a volé son fils et pourtant elle le rend à sa mère. Oui nous sommes tous la propriété de nos mamans.

Iran-exécution_74310880_021944941-1_74310876_021944944-1_74310878_021945247-1

 

 

 


1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir, un sujet fort et qui veut nous communiquer des émotions fortes. Malheureusement le texte au début est d’une piètre qualité de par ses fautes et sa mise en forme. C’est loin d’être clair et on doit s’y reprendre parfois pour être sûr de bien comprendre. Quel dommage. La première photo est un mauvais choix car il n’a pas la corde au cou et j’ai supposé que c’était déjà après l’évènement.
    En bref un très bon sujet, bien couvert photographiquement – mais la façon de nous l’exposer n’est vraiment pas au niveau des photographies.
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here