La «maison de manifeste» est une structure modulaire et écologique conçue par James & mau Arquitetura , comme un projet de concept pour leur entreprise de construction, «Infiniski».
Situé dans le Curacaví au Chili, le logement représente les potentiels de l’intégration bioclimatique, recyclés et la réutilisation des matériaux, des techniques non polluantes de fabrication, et l’intégration des énergies renouvelables. Le système utilise des éléments adaptables et qui respectent mieux les conditions environnementales. Conçu principalement par des volets de palette volets qui s’ouvrent et se ferment en améliorant les volumes.
La maison se compose de trois conteneurs maritimes recyclés, qui forment deux niveaux créant ainsi une surface totale de 160 m².
Au niveau du sol, le salon est fermé par des portes coulissantes en verre et des écrans articulés.
Lorsqu’il est ouvert, l’espace des flux sur les terrasses extérieures crée un environnement plus grand aussi bien à l’intérieur qu’ à l’extérieur.
Le projet utilise des composants préfabriqués et modulaires permettant une construction plus efficace. Ce qui permet d’apporter des modifications ou des extensions futures, évoluant avec les besoins du client.
juste wouahh. idée géniale. j’adhère completement au concept. salut les artistes.