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Memac Ogilvy Dubaï est devenue l’agence régionale la plus primée de l’histoire des Cannes Lions en remportant un Lion Titane, trois Or et deux Argent pour sa campagne UN Women ‘Autocomplete Truth’ et un Bronze pour Rescue Radio. Ogilvy & Mather a été nommé pour sa part Réseau de l’année pour la troisième année consécutive.
La campagne UN Women Autocomplete Truth, de Memac Ogilvy Dubai, a dominé le Festival International de la créativité des Cannes Lions 2014, devenant la première campagne de la région à avoir été récompensée par le prix le plus prestigieux, le Lion Titane. En plus de cet exploit, la campagne a remporté un Lion d’Or dans la catégorie des relations publiques et deux Lions d’Or dans les catégories promotion et activation. Deux Lions Argent ont été décernés dans les catégories des médias sociaux et cybernétiques avec le succès fou enregistré sur la toile.
Malgré des décennies d’émancipations, la discrimination et l’injustice envers les femmes restent un problème mondial. Memac Ogilvy Dubaï a voulu relancer le débat sur les inégalités entre les sexes à travers la création de la campagne UN Women. La campagne s’est propagée comme une traînée de poudre, transcendant langues et frontières, grâce à sa simplicité inhérente et la puissance du message principal. La campagne a permis à UN Women de créer un discours mondial et d’attirer l’attention sur les efforts humanitaires de l’organisation pour soutenir les femmes dans le monde.
La campagne a été nommée « publicité la plus partagée de l’année 2013 » par AdWeek et « Campagne sociale de l’année 2013 » par Ad Council.
La campagne Autocomplete Truth n’a pas uniquement fait la une des nouvelles. Elle a poussé les femmes et les hommes à débattre de l’inégalité des sexes à travers les plateformes sociales, les émissions télévisées locales et internationales, les stations radio, les blogs, les sommets de relations publiques et même dans les salles de classe et ce dans le monde entier. La campagne a lancé un véritable échange mondial autour de l’égalité des sexes.
La semaine de succès dans plusieurs catégories à Cannes, avec 110 Lions au total, a été couronnée par la désignation d’Ogilvy & Mather Réseau de l’année pour la troisième fois consécutive.
Le directeur créatif mondial de Ogilvy & Mather, Tham Khai Meng, a expliqué : « Nous sommes honorés de cette reconnaissance par nos pairs, notre secteur et la communauté créative ayant participé au festival. Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans le soutien formidable de nos clients et de nos collègues. Les prix remportés durant cet évènement international témoignent des capacités de notre équipe ».
Edmond Moutran, président et directeur général de Memac Ogilvy Moyen-Orient et Afrique du Nord, a salué le travail du bureau de Dubaï : « Je suis très fier de voir Ramzi Moutran, ayant récemment remporté le titre de Directeur créatif numéro un (Number One Creative Director) (lors du The One Show 2014), conduire son équipe vers une telle victoire aux Cannes Lions ».
Memac Ogilvy reste engagée à fournir un contenu créatif à ses clients et à leurs campagnes dans la région. L’impact de la campagne de UN Women démontre le respect de cet engagement, tout en constituant la référence dans le secteur.
Durant les Dubaï Lynx Awards, Memac Ogilvy a de même remporté un franc succès avec les 46 prix décernés, notamment ceux de Réseau de l’année et d’Agence de l’année pour le bureau de Dubaï. De plus, l’agence a remporté 2 Grand Prix, 14 Or, 23 Argent et 7 Bronze. Edmond Moutran a de son côté reçu le prestigieux prix du Publicitaire de l’année 2014.


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