La douleur est le mécanisme que le corps utilise pour nous alarmer que tout ne se passe pas bien. Nous nous sommes habitués à courir à notre boite à pharmacie ou chez le pharmacien pour nous prescrire des calmants, et pourtant nos ancêtres avaient de meilleurs remèdes que nous: des substances naturels offertes par la mer Nature.
A part leur prix, les médicaments peuvent nuire à notre corps plus que la douleur en elle-même, c’est pour cela qu’il est plus judicieux de trouver d’autres solutions existants.
N ° 1 – Des cerises
Une étude récente menée par le Centre de traitement John Hopkins a confirmé que les anthocyanines, un type de bio flavonoïdes, ou pigment végétal qui se trouve dans les fruits foncés comme les cerises, sont capables de bloquer les signaux de la douleur qui émanent de l’inflammation. Donc il suffit de s’asseoir en grignotant 20 cerises pour calmer vos douleurs articulaires, abdominaux, ou celle causée par l’inflammation.
N°2 – Le gingembre
La racine de gingembre, utilisé dans la médecine ayurvédique, est un agent de soulagement contre la douleur. La poudre de gingembre a la capacité de diminuer la douleur en inhibant certains composés toxiques que votre corps fabrique, qui sont la cause de l’inflammation qui provoque des douleurs dans les articulations et les muscles.
Vous pouvez également couper la racine de gingembre frais et en faire une pâte puis l’appliqué localement sur les articulations et les muscles douloureux.
La racine de gingembre peut également être consommée, avec le thé: un remède très efficace pour les douleurs d’estomac et des nausées.
N°3 – Les poissons d’eau froide
Les poissons d’eau froide comme le hareng, le maquereau, les sardines, le saumon et le thon sont réputés parce que: les oméga-3, les acides gras que les poissons d’eau froide contient améliore la santé cardiovasculaire, et diminue l’inflammation qui pourrait se rassembler autour du cartilage.
Peu de gens sont conscients, que la consommation de ces poissons peut aussi aider à lutter contre la douleur du dos, des articulations et des blessures au cou.
N°4 – Tahina
Tahina, qui est utilisé dans l’Afrique du Nord, de l’Est cuisine turque et du Moyen-grec, est également un excellent agent de soulagement. Il est fabriqué à partir des graines de sésames moulus, riche en magnésium, un minéral que beaucoup de gens ont une carence.
Ce minéral a de nombreux avantages pour la santé, parmi lesquels figure la capacité de soulager les tensions musculaires. Vous pouvez également utilisé pour traiter les maux de tête et douleurs musculaires.