Le chantier de votre nouvelle maison est enfin terminé, vous avez pris quelques jours de congé pour consacrer du temps à votre déménagement. Vous pensez que tout est sous contrôle, pourtant il y a toujours des choses que les gens oublient de faire pour l’événement.
Si votre jour du déménagement est pour bientôt, assurez-vous de ne pas faire ces erreurs cruciales.
Trouver vos «cachés» des articles
Vous pouvez penser que vous avez tout emballé, mais vous avez peut-être oublié certains éléments dans des lieux peu visibles. Si vous avez des espaces sanitaires, un garage ou un cabanon, assurez-vous de faire le balayage final de ces zones. Ne pas oublier votre toit et certaines de vos étagères.
Les gens peuvent aussi oublier d’emballer les objets de valeur qu’ils ont délibérément dissimulés pour assurer leur sécurité contre les voleurs. Assurez-vous de vérifier tous vos coffres cachés, et les boîtes (d’argent et de bijoux).
Récupérez vos objets prêtés
Qui n’a pas prêté quelques outils à ses voisins et amis? Une échelle, ou un appareil électroménager. Faites une liste de choses que vous avez prêtés à des amis et voisins au fil des jours, et assurez-vous de collecter tout avant votre déménagement. Ne faites pas l’erreur de supposer que vous aurez le temps de récupérer vos objets plus tard. Faites-le tant que vous vous en rappelez.
Rassemblez vos documents
Vos enfants ont besoin de changer d’école en raison de votre déménagement? Avez-vous pris le temps de passer chez les médecins (pédiatres) car vous ne serez pas aussi proche de votre actuelle habitation? Mettez au courant votre banquier, et tous ceux qui sont habitués à vous envoyer vos correspondances. Assurez-vous de laisser votre nouvelle adresse à vos amis, certains voisins afin qu’ils puissent transférer des documents ou des informations importantes après votre déménagement.
Assurez-vous que vous le faites maintenant, et ne pas attendre jusqu’à ce que vous soyez dans l’impasse.
Faites un nettoyage final
Avant de mettre le cap dans une nouvelle maison, nettoyez les dégâts que vous avez faits dans l’ancienne.
C’est vrai qu’on oublie souvent les objets cachés au grand plaisir des nouveaux arrivants 🙂
On oublie aussi souvent la taille du nouveau logement qui est parfois trop petite, du coup c’est l’occasion de faire un bon tri. si on arrive pas à se séparer des affaires en trop, penser à réserver un box dans un garde meubles ou en faisant du costockage en stockant chez un particulier, une manière plus économique.
Déja, je peux vous conseiller demenager.tn !