sommeil-santé-dormir

Le sommeil, la nourriture et l’eau nous sont nécessaires pour notre survie. Sauter un repas ou ne plus boire jusqu’à avoir soif, vous pouvez facilement remédier à la situation. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous qui vivent avec une maladie chronique, obtenir un sommeil réparateur peut être assez difficile.

Le simple fait de dormir est vraiment très important. Le sommeil affecte pratiquement tous les aspects de notre corps. Il est nécessaire non seulement pour la santé de nos organes, les os et les muscles, mais aussi pour le bon fonctionnement de notre cerveau.

Nos cerveaux sont comme des ordinateurs: ils traitent de grandes quantités de données au cours de la journée, puis organisent, maintiennent et suppriment les données inutiles la nuit.

sommeil--

Pour instaurer une bonne hygiène de sommeil, les médecins conseillent d’instaurer certaines bases/habitudes :

Allez au lit et se réveiller en même temps chaque jour, même si cela peut être frustrant, il est très important pour la régulation de votre horloge interne.

Évitez les repas copieux avant le coucher, ça fatigue notre système digestif et perturbe fortement le sommeil.

Essayez de faire de l’exercice. Personne ne s’attend à ce que vous deveniez  un champion olympique. Faites seulement quelques exercices. Ça réduit le stress, et le mouvement peut aider à déloger les membres raides et douloureux.

Limitez l’éclairage lumineux près de l’heure du coucher. Les appareils électroniques sont connus pour produire des effets d’éclairage qui trompe notre cerveau en pensant qu’il fait encore jour. Pour beaucoup d’entre nous, cet effet peut influer sur la qualité du sommeil.

Temps de votre apport en liquide. Boire beaucoup d’eau semble être une bonne résolution pour un sommeil.

Faites la sieste. Si l’occasion se présente ne la ratez pas. Les médecins recommandent de courtes siestes mais fréquentes pour ceux qui souffrent de maladie chronique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here