Aida_Hadzialic_sved_boszniai_miniszter_1

Aida Hadzialic est devenue ministre de l’Éducation dans le nouveau gouvernement de la Suède. Hadzialic est née en 1987 à Foca en Serbie, elle est arrivée quand elle avait cinq ans en Suède comme réfugiée de Bosnie.

“Pendant la nuit, nous avons dû tout laisser derrière nous: la maison, les membres de la famille et des amis… Nous avons à peine recueilli l’argent nécessaire pour voyager en Suède”, écrit-elle sur son blog.

société-Aida-Hadžialić

Elle est diplômée en droit de l’Université de Lund, et occupait le poste d’adjoint au maire de la ville suédoise de Halmstad avant d’être ministre. A 27 ans, elle devient ainsi le plus jeune ministre suédois de l’histoire du pays.

Le nouveau Premier ministre suédois, le social-démocrate, Stefan Löfven, a élaboré un nouveau gouvernement de 24 ministres -dont 12 femmes et 12 hommes.

Il est absolument inutile de comparer la situation avec la Tunisie. Un pays où les jeunes sont supposés retrouver une place plus importante, après l’élaboration d’une éventuelle révolution, et les femmes bénéficier pleinement de leur droit. Nous sommes donc très loin du compte.

En Tunisie d’aujourd’hui, il faut être vieux, extrémiste et parfois inculte… pour avoir un avenir dans la politique.

Lire aussi:

BCE méprise la femme tunisienne, et c’est la toile qui s’enflamme!


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here